Son à la manière Van Halen

je suppose que les fan de Van halen savent surment que le solo de la chanson beat it de micheal jackson est de Eddie Van Halen
j'aimerais savoir comment obtenir un son proche de celui la avec le minimum de matos
merci d'avance
parrainjules
Je vois pas trop niveau matos.

[MODE PARENTHESE ON] Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année, lors de sa tournée, Jackson avait une guitariste (oui, UNE) et que lors d'un reportage, la dame avait joué 2x le solo 1x lors du concert et 1x devant les reporters, juste seule, à l'aise et sans forcer...
Je me suis dis : WOUAOUWW, la dame elle sait jouer de la guitare, chapeau bas.
N'y voyez pas là un discour macho, bien loin de là. J'avais vraiment scotché sur le moment solo seul. Pour moi, c'est un des meilleurs solo guitare de l'histoire (mais ça n'engage que moi), bien que je n'apprecie pas vraiment ce genre de musique.
Lorsque ça passe à la radio, je monte le volume juste le temps du solo!!! [MODE PARENTHESE OFF]

Qui pourrait le faire à la gratte?
dafonkybwoy
et oui mon p`tit gars, cette madame (qui devait avoir une tignasse sacrément péroxydée) n`est autre que Jenny Batten... et cette madame n`a pas grand chose á envier á Van Halen!
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    megajp
    le
Hello

comme je suis fan, alors voila

1 Ampli Peavey 5050
1 Guitare genre stratocaster mais avec un double bobinage a l'arriere
et surtout un vibrato floyd rose.

eventuellement un phaser mxr parce que après il y a eruption, ain't talking about you , jump,etc...

Après , il te faut dix ans de travail et puis ca y est !

good luck
dafonkybwoy
et pour le son Jenny Batten, c`est une Washburn et anciennement les tetes Peavey ultra Plus.
Et au moins autant de boulot que pour Van Halen!
TomTomAtomic
dafonkybwoy a écrit :
et pour le son Jenny Batten, c`est une Washburn et anciennement les tetes Peavey ultra Plus.
Et au moins autant de boulot que pour Van Halen!

Pour Jennifer batten, a l'époque de mickael jackson, c'était plutot Ibanez pareil avec floyd rose et micro duncan, et ampli 5150.
dafonkybwoy
ouais, remarque, c`est vrai que c`est apres qu`elle est passée sur l`Ultra Plus. Pour la gratte je savais pas.
  • Publié par
    megajp
    le
Ah bon c 'est une femme ...
je croyais que c'etait Eddy qui fesait le con avec une perruque !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
megajp a écrit :
Ah bon c 'est une femme ...
je croyais que c'etait Eddy qui fesait le con avec une perruque !

lol
yngwie.81
Pour le son de Vh c'est du Marshall qu'il te faut
Yngwie Play Loud!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tout est dit...

pour le son Beat It et de la periode Van Halen qui precede un bon vieux Marshall Superlead sera le meilleur choix niveau ampli

ensuite une gratte avec un double type PAF en chevalet et ca roule pour le principal

pour un son plus Van Halen (beat it est tres "sec" comme son, quasiment pas d'effets), rajoute un phase90 (pre-dunlop de preference), reverb-echo (de preference a bande), EQ, Flanger MXR sur certaines parties, et ca sera deja un bon debut...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Merci les gars pour tout ses information fort utile
bon c'est sur que n'ayant pas encore le niv pour jouer se solo (peu etre que je ne l'aurai jamais ) je ne vais pas me procurer tout se matos tout de suite mais je garderai les info pour plus tard
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai retrouvé le même son que Van Halen avec l'English Muff'n de Electro Harmonix, gain et brillance, le son de premier album...miam
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
talamond a écrit :
Merci les gars pour tout ses information fort utile
bon c'est sur que n'ayant pas encore le niv pour jouer se solo (peu etre que je ne l'aurai jamais ) je ne vais pas me procurer tout se matos tout de suite mais je garderai les info pour plus tard

ca me rappelle ce que je me disais en débutant à la gratte.

je me disais textuellement, quand j'arriverais à jouer le solo de jump j'arreterais de bosser mon niveau.

quand j'y suis arrivé (et les jours ou j'y arrive ...) j'en retire une grande satisfation et une énorme soif de savoir guitaristique, je n'ai certainement pas envie de m'arréter là !!!

En ce moment sur effet guitare...