Citation:
Cà m'a tout l'air ultra-baleze le Torpedo de two-notes, seront-ils aux NAMM ?
Pas le temps, l'an prochain oui.
Irae : les produit cités permettent tout à fait d'enregistrer sa guitare (enfin il faut au moins un converto potable). Pour autant je ne trouve pas que ça ressemble à une prise de son micro traditionnelle. Après bien entendu, on peut ne pas vouloir que ça ressemble, après tout la musique est un art, ou tout à fait se contenter du rendu qui n'est pas si mal pour le prix. Des gens comme Satriani, Van Halen ou ZZ top s'en contente manifestement.
Sinon la loadbox en elle-même n'est pas le maillon faible de ce type de système, donc nous avons fait comme tout le monde à une ou deux bricoles près. Il faut savoir qu'à la base une loadbox c'est un appareillage de test d'amplificateur ou de tout dispositif qui a besoin d'une charge pour fonctionner.
J'ai mis tout ça en HS, pour ne pas polluer ce topic il ne faut pas hésiter à venir me poser des questions sur notre topic officiel ou sur le forum Two Notes.
Pour recadrer et aider un peu mieux l'auteur du topic, voici quelques références de produits que j'ai pu avoir entre les mains et qui produisent à peu près la même chose, avec des possibilités de connexions différentes et des prix variés:
Groove Tubes (j'ai oublié le modèle)
Weber Mass
Palmer PGA04
Koch LB120II
SPL Transducer
THD Hotplate
Tous ces appareils ont leurs avantages et leurs défauts, le palmer me semble être le mieux foutu et le SPL le plus complet, après tout dépend de ton budget, ils sonnent à peu près pareil.