Sortie casque pour tete lampe (simu HP)

groove87
bonjour
j'aimerai avoir votre avis sur le meilleur moyen d'avoir la sortie ligne/sortie casque d'une tete tt lampe. Je compte brancher cette boite noir sur une sortie 8 ou 16 ohms de ma tete.
Si elle pouvait faire loadbox ca serait top, et si en plus qd ca me tente je pouvais utiliser tt de meme un baffle (avec attenuateur du coup) dessus ca serait l'extase.
J'avais pensé à :
- un palmer pga-04
- un attenuateur koch

des avis?
Mon objectf est de pouvoir jouer au casque (pitchoune inside) ou d'enregistrer plus facilement;
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Alors, concernant celui que je connais, le Palmer PGA-04 :

- il fait loadbox mais ce n'est pas un atténuateur.
- tu peux jouer au casque avec le branchement suivant : guitare -> tête -> PGA-04 -> carte son -> casque/enceintes. Je n'ai jamais essayé de brancher le casque directement sur le Palmer. Ca doit fonctionner mais tu n'auras le son qu'à gauche.
- tu peux brancher un baffle dessus mais vu que ça ne fait pas atténuateur, tu auras le volume réel de ta tête. Ca sert surtout sur scène quand tu veux te servir du baffle comme retour et du Palmer pour rentrer en direct sono.

Des Samples.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Décidément il y a de plus en plus de sujet sur les atténuateurs/dummy box.

Je ne connais que la Koch mais j'en suis très content, comme tous ses utilisateurs dont j'ai lu l'avis .

Tu sors de ta tête tout lampe poussé aux petits oignons et hop direct sur ton PC ou sur une table de mixage et tu peux faire tes enregistrements sans rajouter un micro.

Par contre la sortie casque n'est pas super, mieux vaut la raccorder à un PC ou une table de mixage et brancher son casque dessus. Mais ça dépanne toujours à 3h du mat'.

La Koch est la plus complète de toute façon, si tu cherches quelques chose qui te suivra peut importe ton évolution c'est celle qui te faut.

Edit : sympa tes samples Manu , ça a vraiment l'air de sonner comme ma Koch (même si on a pas le même matos pour le reste), par contre en annonce d'occasion le palmer PGA 04 est au même prix que la Koch, apparemment il y a d'autres fonctionnalités dessus, la Koch c'est vraiment plug and play, ça dépend de l'usage au final.
" When the music's over "
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Irae a écrit :
Edit : sympa tes samples Manu , ça a vraiment l'air de sonner comme ma Koch (même si on a pas le même matos pour le reste), par contre en annonce d'occasion le palmer PGA 04 est au même prix que la Koch, apparemment il y a d'autres fonctionnalités dessus, la Koch c'est vraiment plug and play, ça dépend de l'usage au final.

Merci . Sur le Palmer, t'as pas 36 réglages, tu arrives vite à un résultat sans trop te prendre la tête. Le seul truc à savoir, c'est utiliser le "Full Range" (signal non traité) avec parcimonie.
sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Juste pour être sûr de bien comprendre, avec ce système, y'a pas de son qui sort du baffle mais tout sort dans la carte son c'est ça?

Et manu, avec ce que tu as proposé (guitare -> tête -> PGA-04 -> carte son -> casque/enceintes.), ça pète pas la tête de jouer sans baffle?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
sid666 a écrit :
Juste pour être sûr de bien comprendre, avec ce système, y'a pas de son qui sort du baffle mais tout sort dans la carte son c'est ça?

Pas besoin de baffle. Si tu rajoutes un baffle, tu auras du son (voir mon 1er post).

Citation:
Et manu, avec ce que tu as proposé (guitare -> tête -> PGA-04 -> carte son -> casque/enceintes.), ça pète pas la tête de jouer sans baffle?

Non, c'est le but. Il y a une loadbox qui fait office de résistance et qui donc remplace le baffle dans sa fonction d'encaissement de charge.
guillaume_pille
Ceci est une publi-information, donc n'hésitez pas à hurler chez les modos si vous pensez que le côté publi surpasse le côté information :

il existe dorénavant une alternative aux koch, palmer, SPL, Groove Tubes et autres loadbox analogiques, le Two Notes Torpedo VB-101 (voir ma signature). C'est beaucoup plus cher, donc ça ne collera pas forcément avec ce que recherche l'auteur du post, mais je peux sans crainte assurer qu'il n'y a pas d'appareil supérieur pour la fonction qu'il recherche à ce jour sur le marché.

Vous avez des samples sur le site.

Si vous le souhaitez je répondrai aux questions techniques sur ce genre de produits, y compris ceux de la concurrence que bien entendu je connais très bien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Manu a écrit :
sid666 a écrit :

Pas besoin de baffle. Si tu rajoutes un baffle, tu auras du son (voir mon 1er post).

Citation:

Non, c'est le but. Il y a une loadbox qui fait office de résistance et qui donc remplace le baffle dans sa fonction d'encaissement de charge.

Ok, bien compris. Par contre, c'est cher...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tout est relatif. Un bon baffle + 1 micro (voir 2) + pas de voisins... .
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
A nonconforme : le torpedo c'est mon rêve dans ce domaine, mais il n'est pas pour tout de suite dans ma liste de prochains gros achats hélas (et oui, ils sont cons de faire des Rickenbacker aussi jolies aussi ) mais je vais consulter souvent le topic officiel, ça a vraiment l'air terrible, mais pour les particuliers c'est quand même tendu quand tu voies que les gens trouvent le Koch ou le Palmer chers (ce qui est vrai, mais rien à voir avec le Torpedo à 1500€).

Et je plussoie la dernière phrase de Manu sur le fait que le prix du Koch soit relatif, environ 260€ d'occas' sur le net, quand on a déjà un bon ampli c'est le prix de certains POD ou truc à modélisation du genre, mais c'est pas du tout le même rendu !

Donc c'est plutôt en effet à comparer à un système baffle+micro, sans compter qu'on peut directement sortir en ligne donc même pas besoin de table de mixage si c'est juste pour enregistrer la guitare, contrairement aux prises avec un micro (faut un pré-amp).

Quand je l'ai acheté, c'était pour utiliser le Orange Tiny Terror sans son baffle, donc j'ai économisé en achetant que la tête d'ampli au lieu d'un combo complet.

Ca dépend de la façon de voir donc pour justifier le prix.
guillaume_pille
Irae : il y a particulier et particulier. Mais souvent les gens vont préférer acheter une nième guitare et continuer à utiliser un pod pour s'enregistrer ou les jouets du genre Koch et Palmer plutôt qu'investir dans leur son de démo ou de concert. M'enfin ça coûte pas cher de dire qu'il existe une alternative, certes haut de gamme, mais le son va avec.

Tof the F*up guy
nonconforme a écrit :
Irae : il y a particulier et particulier. Mais souvent les gens vont préférer acheter une nième guitare et continuer à utiliser un pod pour s'enregistrer ou les jouets du genre Koch et Palmer plutôt qu'investir dans leur son de démo ou de concert. M'enfin ça coûte pas cher de dire qu'il existe une alternative, certes haut de gamme, mais le son va avec.

Cà m'a tout l'air ultra-baleze le Torpedo de two-notes, seront-ils aux NAMM ?
Tophe
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
nonconforme a écrit :

Je ne dis pas qu'aucun particulier serait susceptible d'acheter le Torpedo, juste que la plupart vont trouver ça cher juste pour enregistrer leur guitare, étant donné qu'il est plus cher que le prix des guitares que possèdent en général ces particuliers. Maintenant j'ai soutenu ton post, et j'ai précisé que j'aimerais bien acheter ce genre de matériel un de ces jours .

Je n'essayerais pas de comparer le Palmer ou le Koch avec le Torpedo, c'est comme comparer une Rickenbacker et une Storm ! Mais en attendant, c'est loin d'être des jouets, le son est bon même s'il n'existe pas toutes les simulations possibles sur le Torpedo. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si la loadbox intégré à ce dernier avait été conçu entièrement par TwoNotes ou si elle était inspiré d'un modèle existant ?
guillaume_pille
Citation:
Cà m'a tout l'air ultra-baleze le Torpedo de two-notes, seront-ils aux NAMM ?

Pas le temps, l'an prochain oui.

Irae : les produit cités permettent tout à fait d'enregistrer sa guitare (enfin il faut au moins un converto potable). Pour autant je ne trouve pas que ça ressemble à une prise de son micro traditionnelle. Après bien entendu, on peut ne pas vouloir que ça ressemble, après tout la musique est un art, ou tout à fait se contenter du rendu qui n'est pas si mal pour le prix. Des gens comme Satriani, Van Halen ou ZZ top s'en contente manifestement.

Sinon la loadbox en elle-même n'est pas le maillon faible de ce type de système, donc nous avons fait comme tout le monde à une ou deux bricoles près. Il faut savoir qu'à la base une loadbox c'est un appareillage de test d'amplificateur ou de tout dispositif qui a besoin d'une charge pour fonctionner.

J'ai mis tout ça en HS, pour ne pas polluer ce topic il ne faut pas hésiter à venir me poser des questions sur notre topic officiel ou sur le forum Two Notes.

Pour recadrer et aider un peu mieux l'auteur du topic, voici quelques références de produits que j'ai pu avoir entre les mains et qui produisent à peu près la même chose, avec des possibilités de connexions différentes et des prix variés:

Groove Tubes (j'ai oublié le modèle)
Weber Mass
Palmer PGA04
Koch LB120II
SPL Transducer
THD Hotplate

Tous ces appareils ont leurs avantages et leurs défauts, le palmer me semble être le mieux foutu et le SPL le plus complet, après tout dépend de ton budget, ils sonnent à peu près pareil.

En ce moment sur effet guitare...