Sortir de la boucle d'effets ?

• Publié par
    MBlomme
    le 14 Fév 2015, 20:29
Bonsoir amis branleurs de manches !

Je suis sur le point de m'acheter un ampli avec boucle et j'ai une question, non pas par rapport au choix de l'ampli mais plutôt par rapport au branchement que j'aimerais opérer.
Voici le branchement que j'ai actuellement :

(mon "ampli universel" actuel est un Roland Cube 15X qui est assez transparent pour que je l'utilise comme ça pour le moment)

Donc finalement mon objectif est d'avoir deux amplis en sortie :
- un ampli universel pour les instruments acoustiques, la voix et les boucles de ma loop station
- un ampli guitare électrique pour... la guitare électrique

Seulement il m'arrive d'enregistrer des boucles avec ma guitare électrique, du coup il faudrait que je puisse passer ma guitare électrique sur l'autre ampli via ma A/B Box. Facile me direz-vous, je peux facilement appliquer ce schéma :

Seulement j'aimerais avoir la coloration de l'ampli dans mes boucles, ce pourquoi je propose ce schéma :

D'où ma question : si j'applique ce schéma, le signal sort de l'ampli par le return et ne revient pas dans l'ampli quand j'enregistre une boucle, est-ce que mon ampli risquerait quelque chose dans ce cas ?

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer si vous le pouvez

Bonne soirée !
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 15 Fév 2015, 01:02
Ton ampli ne risque rien, mais tu risques de ne pas être satisfait du résultat.
Pas de problème sur la position B; par contre, ta position A va envoyer vers la table de mix non pas le son de ton ampli guitare électrique, mais le son de ton PREAMPLI, et ce n'est pas la même chose. Lorsque tu récupères le signal en sortie de SEND, tu shuntes la partie puissance et surtout le HP. A moins d'utiliser un simulateur d'ampli/HP (genre Torpedo, ou autre), tu risques d'avoir un son bien différent de celui de ton amp..
Attention aussi avec une A/B box de piètre qualité: si ça "ploque" au passage A->B, tu risques d'avoir de drôles de surprises auditives...
guitar2tiste
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Enfin j'ai eu... Car depuis, je me suis pris un excellent looper : L'infinity looper de pigtronix.

Il a des entrées séparées et sorties séparées.

Je rajoute une isolation box, pour éviter les boucles de masse (la palmer) et zouuuuu, ça roule !

Bonne soirée !

En ce moment sur effet guitare...