Soucis avec Presonus Firebox et Vista sur DELL Studio 540

Forum Presonus
Forum
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    daal
    le 21 Nov 08, 14:03
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc tout beau tout neuf DELL sous VISTA. J'ai des comportements erratiques avec ma firebox.

Des fois pas de soucis, des fois dès le démarrage elle semble synchronisée mais j'ai pas de son en sortie. Des fois elle marche au début puis au bout de qq heures plus rien, alors même que j'ai toujours le voyant bleu.

Bien entendu je soupçonne un soucis avec le chipset firewire. Mais je voulais votre avis sur un truc (notamment ceux qui ont déjà eu des galères de firewire). J'ai remarqué un truc bizarre sous REAPER. Sous mon ancien PC sous XP, quand je configurais la latence à 6 ms (ou 8 ou 10, c'est pas la valeur qui importe) dans REAPER il me disais que mon interface avait 6,5ms/6,5ms de latence en I/O. Sous Vista, si je fous 6 ms, REAPER me dit genre 8,4/10,29ms de latence en I/O. Ces valeurs plus élevées et pas symétriques par rapport à ce que j'indique peuvent venir d'un soucis FIREWIRE. Ceux qui ont déjà eu des soucis firewire avaient ce genre de latence un peu bizarre ?

Je précise que sous CUBASE j'ai quand même les mêmes temps de latence "effective" (son un peu à la traine) que sous REAPER c'est juste que reaper présente cette info de la latence effective directement.

Par contre quand ma carte marche je n'ai pas remarqué de craquements ou de décrochements.

Merci beaucoup. Et non je ne vais pas désinstaller VISTA
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    daal
    le 21 Nov 08, 15:08
Bon après pas mal de temps sur le forum de Presonus, il semblerait que ça soit les derniers drivers et l'upgrade de firmware associé qui soient responsables du foirage de la firebox, plus que VISTA lui même (puisque même sous XP SP2 ce driver fout la grouille).

J'espère qu'il y a une solution parce que je l'ai un peu mauvaise d'avoir un nouveau pc et une carte qui marche plus.

Si jamais j'ai la réponse je posterai ici des fois que quelqu'un soit interessé
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    daal
    le 21 Nov 08, 15:23
D'ailleurs ce thread qui date du 1er juiller 2008 est pas très encourageant :

http://forums.presonus.com/sho(...)ivers

Là où je suis baisé c'est que l'ancien driver fonctionne plus avec le nouveau firmware donc même sous XP à priori je peux plus utiliser ma firebox qui a pourtant marché sans soucis pendant des années.

Et le support qui répond pas pendant plusieurs mois ça rassure pas...
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    daal
    le 21 Nov 08, 23:42
Au temps pour moi dans mon cas il semblerait que ce soit purement le chipset firewire qui merde puisque l'installation de mon ancienne carte pci firewire (du NEC pourtant) améliore déjà grandement la stabilité du driver.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    daal
    le 22 Nov 08, 00:12
Enfin je garde ce soucis d'asymétrie entrée/sortie qui semble dû aux derniers drivers vu que sur mon ancien pc sous xp j'avais pas ça et j'avais la même carte firewire.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 22 Nov 08, 08:47
Moi sous Reaper j'ai toujours cette asymétrie avec ma MOTU, puisqu'il s'agit (sauf erreur de ma part) de la latence à l'entrée et à la sortie
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    daal
    le 22 Nov 08, 10:49
Oui c'est bien ça mais ce qui m'étonne c'est qu'avec la même carte j'ai toujours eu du symétrique sous mon ancien PC XP et pas là sous Vista c'est juste ça qui m'étonne je me demandais si y'avait une explication à çà.

Le truc relou c'est qu'avant j'avais des deux côtés des valeurs très proches de la latence indiquée, et là pour la même latence indiquée je déborde presque de 3-4ms de plus ce qui commence à faire.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 22 Nov 08, 11:38
Moi je suis sous SP2 ... mais bon tu régules ta latence avec tes buffers
Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps de ce post mais j'ai exactement le même problème que vous avec le même ordinateur et la même carte. J'ai une firebox et un dell studio 540 avec windows vista 64 dessus.

Ma carte fait exactement la même chose et avec mes recherches sur les forums de presonus, c'est que qu'ils appellent des dropout. Ca marche et soudainement ca lache...

Je me demandais si vous aviez trouvé une solution à votre problème? De mon côté, je soupsonne le chipset aussi mais je n'arrive pas à identifier ce qui se trouve dans la machine pour le comparer avec la liste donnée par presonus.

J'attend votre réponse!
Merci beaucoup

Jean-Francois Côté
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 09 Aug 10, 17:19
Tu as la référence de ta carte mère ?
Bonjour,

Étant donné que c'est un Dell, j'ai beaucoup de difficulté à trouver des informations sur la carte mère en particulier... Voici le listing de mon ordinateur que je viens de prendre directement sur mon compte Dell. J'espère qu'il contient l'information qu'on cherche mais il n'y a rien de clair comme "Carte mère : XXX"

1 C913C Module, Label, Intel, Desktop Kentsfield Quad Core Prc
1 KM375 Ship Group, Mini Tower, 540 United States, North France Dell Americas Organization
1 G211H KIT..., DOCUMENTATION..., BINDER..., FRANCE/FRENCH..., Pentium 4 Prescott DT, 3.2GHZ, 1 MEGB, 800FSB..., DELL AMERICAS ORGANIZATION...
1 P817H Base, Mini Tower, Yorkfield Q9400, 2.66, 540N
1 01323 INFORMATION..., NO ITEM
1 D446H Processor, Q9400, 2.66, 6MB Yorkfield, R0
1 GM493 Module, Label, Microsoft, WindowsVista Os, Premium, Dimension
1 XN973 Module, Mouse, 2BTN, Optical Black, Primax Electronics Ltd Dimension
1 XN967 Kit, Mouse, Universal Serial Bus, 2BTN, Optical, Primax Electronics Ltd
1 R556J Module, Dual In-line Memory Module, 8G, 4X2GB, 800, CL6 Inspiron
1 YG410 Dual In-Line Memory Module 2G, 800M, 256X64, 8, 240, 2RX8
1 54981 MODULE..., INFORMATION..., NOSOUND, NOSPEAKER
1 G562D Module, DVD+/-RW..., 16, Serial ATA BARE, PLDS
1 DW804 Assembly, Dvd+/-rw, 16X, Half Height, BARE, Plds
1 79621 MODULE..., No Monitor, DV/SV, XPS, Dimension 2
1 K050K Module, Card, Graphics, 9800GT Capacitor
1 J359K Card, Graphics, 9800GT, P117N
1 J8461 Assembly, Cable, Video, Lead Free
1 P331X Assembly, Cable, High DefinitionMultimedia Interface, Nvidia
1 Y003D Assembly, Cable, Sony Phillips Digital Interface Format Extreme Performance System
1 F074H Module, Media, Digital Video Disk Drive, Driver, Resource Dvd, Pentium 4 Prescott DT, 3.2GHZ, 1 MEGB, 800FSB...
1 DJ414 Module, Keyboard, French Canadian, Black, Liteon Dimension
1 DJ413 Keyboard, 105, Universal Serial Bus, French Canadian, Liteon Black
1 XN183 Module, Hard Drive, 1TRB, S2, #1 Hitachi, GEM-K
1 GX780 Hard Drive, 1TRB, S2, 7.2, 32M HIT-GEM, V2
1 P349J Module, Software, Adobe, Reader 9.0, Multi-language
1 XM544 Module, Software, PC-RESTORE Transactional Line Of Business
1 J206C Module, Software, Dell Connect 2.1, Dell Americas OrganizationEMEA, Brazil Customer Center
1 Y573C Module, Software, Roxio, 10.2 Dell Edition
1 P005H Kit, Software, Roxio, 10.2-0, DellEdition
1 J019D Module, Software, DELL-DOCK Consumer
1 W914C Module, Software, Dell Computer Corporation, CHAT, M09
1 J277H Module, Software, Ebay, Search Consumer
1 H099H Module, Software, Powerdvd, 8.1 Digital Video Disk Drive Consumer
1 K123H Kit, Software, Powerdvd, 8.1-00 Digital Video Disk Drive
1 JP927 Module, Software, DELL-WELCOME Transactional Line Of Business
1 M433H Module, Software, Quick Fix Engineering, VHP64SP1, CDT
1 N003J Module, Software, VHP64SP1 Consumer Desktop, French Dell Americas Organization
1 P166F Module, Software, VHP32/64 Certificate Of Authenticity
1 U264H Module, Software, VHP64SP1 Digital Video Disk Drive, MUL5 D/B
1 N172H KIT..., Software, VHP64SP1, Digital Video Disk Drive, Multiple, 5
1 Y720M Module, Software, DSPRT-CTR 64BIT, 2.0
1 P108X Module, Software, Data Safe Online, 1.1, English
1 T190H Module, Software, Data Safe Online, 2GB-PAY
1 K078D Assembly, Heatsink, Fan, 95W MNTW/SLTW
1 XX785 ASSEMBLY..., CHASSIS..., MNTW, Pentium 4 Prescott DT, 3.2GHZ, 1 MEGB, 800FSB..., NON PFC..., PWA INTEGRATED...


Merci et s'il vous faut autre chose pour m'aider, n'hésitez pas!

Jean-François Côté
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 11 Aug 10, 10:13
J'ai lâché après la liste
Ok, je t'ai envoyé la liste car je croyais que tu cherchais quelque chose en particulier...

Si je trouve la description de la carte mère, est-ce que tu peux m'aider?

Merci.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 12 Aug 10, 14:01
Le chipset du Firewire peut être utile ... certains ne sont pas recommandés en MAO

En ce moment sur home-studio et Presonus...