Soucis boucle d'effet

Regedit
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Regedit
    le
Salult!

Je possède une loop master

et j'aimerai en fait relier la boucle d'effet de mon ampli à une des deux de la loop master (afin d'enlencher au pied la boucle d'effet de l'ampli via la pédale loop master)

J'ai procédé comme ceci:

Guitare OUT => loop master IN
loop master OUT => préampli IN
préampli OUT => (pédales delay) => loop master RECEIVE (IN)
loop master SEND (OUT) => ampli IN.

Donc lorsque la boucle 1 de la loop master n'est pas enclenchée le son de la boucle d'effet de l'ampli ne s'entend pas, en revanche si j'enclenche la boucle on devrait avoir du son et pourtant j'ai rien, juste un Buzz.
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Coco l'Asticot
Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir activer toutes les pédales de ta boucle d'effet d'un simple switch. Dans ce cas, tu fais :

Préamp out => loop master in
loop master send => pédales in
pédales out => loop master receive
loop master out => poweramp in
Coco l'Asticot
Sans tenir compte du souci de boucle de masse éventuel il te faudrait un looper 3 boucles pour faire ce que tu demandes.

Une boucle pour les effets en façade, une pour la boucle d'effet de l'ampli et une pour le préamp (qui serait sûrement toujours active, mais il faut qu'il soit entre les deux autres boucles donc y a pas trop le choix, il lui faut une boucle)

Après est-ce que ça ne t'amènera pas des soucis de masse, ça, je saurais pas dire...
  • Publié par
    buzzhop
    le
Salut à tous

Je déterre un peu, pensant être au bon endroit pour qu'on m'éclaire.

Je viens d'acheter une pédale Lizard Leg Draconis dual boost qui possède un "in" et un "out" (normal jusque là) + un "send" et un "return"pour insérer des effets entre les étages de boost (comme la Tim Paul Cochrane)

Ce que je voudrais faire c'est me servir d'un canal de la pédale en façade pour pousser le crunch de l'ampli (donc via le "in" et "out" de la pédale) et l'autre canal de la pédale dans la boucle de l'ampli (avec mes autres pédales) pour avoir un clean boost mais je m’emmêle les pinceaux.

Donc en façade: guitare=>(in) Lizard (out)=>ampli, ici tout va bien.

Boucle: send ampli=>(in)tremolo=>delay=>reverb (out)=>return ampli

Et là, je ne sais pas comment brancher la pédale et surtout si c'est possible sans rien cramer.

Je pensais à ça:

Send ampli=>(in) tremolo=>delay=>reverb (out)=>return Lizard=> send Lizard=>return ampli

Est-ce que sur la pédale le send équivaut vraiment à un "out" et le return à un "in"?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

Merci à tous.
  • Publié par
    buzzhop
    le
J'ai oublié de préciser qu'il y a un switch pour activer la boucle sur le canal 1 de la pédale.

En ce moment sur effet guitare...