1Spot no more

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'utilise la 1Spot depuis pasmal de temps maintenant, et depuis quelques temps, j'avais des doutes...

Cette fois, c'est confirmé, la 1Spot est bel et bien une alim de merde pour pas mal de pédales. Et bien sûr, je n'accuse pas sans preuve...

Il m'est arrivé assez souvent au cours de mon activité de réparation/modification de croiser des soucis de parasites dans des pédales. Ca peut etre dû à pas mal de choses, évidemment. Souvent, le soucis n'est plus là quand on utilise une pile. Bah depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le soucis n'était plus là non plus quand j'utilisais une autre alim, en l'occurence une Ibanez (mais une Boss PSA donnerait le meme résultat).

J'ai regardé à l'oscillo, l'alim 1Spot me sort une oscillation vers 65 kHz :
*600mV crête à crête à vide
*100mV crête à crête en charge (une seule pédale)
*80mV crête à crête en charge (4 pédales via une guirlande)

Vu le poid, l'encombrement, la puissance dégagée, et également le site de Visual Sound, je prend pas trop de risques en disant que c'est sans doute une alim à découpage. D'ou cette oscillation.

Alors avec une disto, ca n'a jamais posé de soucis. Par contre, avec un chorus analogique par ex, ca ramène parfois de la merde sur les BBD, et ca s'entend en sortie. Peut etre (probablement) a cause d'une intercation avec l'horloge.

Alors ca n'et pas systématique. Je ne souhaite pas condamer la 1Spot, ici, elle fait un bon boulot pour pas mal de chose, 65 kHz c'est bien loin de l'audible et dans bien des cas ca suffit largement. Ca reste une alim robuste (je peux vous dire que je ne suis pas tendre avec la mienne, et pourtant elle est encore comme neuve !), puissante et pratique.

Mais si vous avez des soucis de parasites avec cette alim, sur un chorus, flanger, delay, un phaser, une pédale numérique, ce genre de chose, bah tentez donc de changer d'alim...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Hum...moi perso j'ai jamais eu confiance dans les 1spot, ça m'inspirait pas confiance. Je me dis que j'étais pas complétement con finalement
J'ai toujours utilisé du Boss en alim et j'en suis très content, mais j'envisage de passer à un power supply style DC Brick ou Voodoo lab PP2 pour gagner de la place sur mon PB
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai crée un post il y a peu où je relate que axess electronics dit que la one spot peut creer des souci de panne sur certains de ses appareils numériques. t'en pense quoi?
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Basstyra a écrit :
J'utilise la 1Spot depuis pasmal de temps maintenant, et depuis quelques temps, j'avais des doutes...

Cette fois, c'est confirmé, la 1Spot est bel et bien une alim de merde pour pas mal de pédales. Et bien sûr, je n'accuse pas sans preuve...

Il m'est arrivé assez souvent au cours de mon activité de réparation/modification de croiser des soucis de parasites dans des pédales. Ca peut etre dû à pas mal de choses, évidemment. Souvent, le soucis n'est plus là quand on utilise une pile. Bah depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le soucis n'était plus là non plus quand j'utilisais une autre alim, en l'occurence une Ibanez (mais une Boss PSA donnerait le meme résultat).

J'ai regardé à l'oscillo, l'alim 1Spot me sort une oscillation vers 65 kHz :
*600mV crête à crête à vide
*100mV crête à crête en charge (une seule pédale)
*80mV crête à crête en charge (4 pédales via une guirlande)

Vu le poid, l'encombrement, la puissance dégagée, et également le site de Visual Sound, je prend pas trop de risques en disant que c'est sans doute une alim à découpage. D'ou cette oscillation.

Alors avec une disto, ca n'a jamais posé de soucis. Par contre, avec un chorus analogique par ex, ca ramène parfois de la merde sur les BBD, et ca s'entend en sortie. Peut etre (probablement) a cause d'une intercation avec l'horloge.

Alors ca n'et pas systématique. Je ne souhaite pas condamer la 1Spot, ici, elle fait un bon boulot pour pas mal de chose, 65 kHz c'est bien loin de l'audible et dans bien des cas ca suffit largement. Ca reste une alim robuste (je peux vous dire que je ne suis pas tendre avec la mienne, et pourtant elle est encore comme neuve !), puissante et pratique.

Mais si vous avez des soucis de parasites avec cette alim, sur un chorus, flanger, delay, un phaser, une pédale numérique, ce genre de chose, bah tentez donc de changer d'alim...

+1 En plus après avoir débrancher pour la première fois mon allim elle s'est coupé en 2 et je me suis amusé à regarder les composantes et les soudures c'était lamentable!!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Avant de la condamner, pensez à relativiser, notament en tenant compte de son prix et de son encombrement.

En ce qui me concerne, aucun pb pour l'instant. (J'alimente meme ma DL4 avec)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Je sais bien C'était trop beau pour être beau :p Maintenant en répète ça ne me dérange pas mais lors d'un petit live ds-1 et ph-2 activés il y a quelques petits désagrément qui donne un BIG noise factory !!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'insiste, oui, Bobba. Pour le prix, c'est robuste, pratique et puissant. Et ca marche dans bien des cas.

Le coup de la panne, par contre, One-R, c'est tout simplement ridicule.
lepathos
Exactement le même problème que Basstyra avec 2 spot 1, surtout flagrant sur certaines pédales comme des delay boss ou des chorus/flanger mais individuellement (?): beaucoup de souffle...

Problème résolu avec une alim Ibanez de base

Là où c'est étrange, c'est que j'alimente mon pédalier de scène avec une spot 1 [equalizer, harmoniseur, delay (boss), accordeur (fender)] et là, aucun problème de bruit de fond ou de souffle .

Sinon, aucun problème de panne d'alim' et ça reste quand-même pratique.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
pas de probleme avec la mienne non plus...

en ce moment elle alimente :

fulltone supa trem
boss rv3
boss dd3
EH small clone
marshall the guv'nor
rocktron orange peel
boss cs3
dunlop cry baby
Basstyra clean boost

par contre, basstyra, tu possedes une "vieille" version du one spot? celle de 700mA parce que la mienne est de 1700mA. Tu penses que les probleme inherent a la premiere serie (700mA) ont ete changé avec la nouvelle version (1700mA) ?????
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

bizarre cette oscillation, peut etre un modele defectueux ?
La mienne alimente depuis pas longtemps mes pedales (home made donc), dans lesquelles je ne mets quasi jamais de filtrage, et je n'ai remarqué aucun probleme, ni avec des distos, ni avec mon chorus (un clone de small clone) ...
Apres j'ai pas d'oscillo pour mesurer, mais je serais curieux de voir si le phenomene existe sur tous les modeles (et puisse ne s'entendre que sur certaines pedales)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
La mienne est récente, 1700mA.

Le probleme dont je parle n'arrive pas de maniere systématique, 'oscillation est en dehors de l'audible, et donc il faut des conditions parcitulières pour qu'elle fasse chier.
lokrian
Basstyra a écrit :
La mienne est récente, 1700mA.

Le probleme dont je parle n'arrive pas de maniere systématique, 'oscillation est en dehors de l'audible, et donc il faut des conditions parcitulières pour qu'elle fasse chier.

alors qu'est ce qui est mieux, et quoi prendre ?????
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Plus
no 1spot no cry
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Bah les bonnes vieilles alims linéaires, genre Boss PSA, ca marche quand meme tres bien. C'est moins puissant...

J'ai pu ouvrir la Voodoo Lab Pedal Power, c'est super bien fait et super bien pensé. C'est aussi super plus cher...

Moi j'utilise une 1Spot. C'est juste que quand ca merde, maitnenant, je regarde aussi si par hasard ca viendrait pas d'elle... C'est tout.

En ce moment sur effet guitare...