Mr Wilson a écrit :
Mais surtout, j'envoie toujours ma Big Muff dans une Comptortion de chez Tech 21 : Du volume en reserve, un potard d'OD très particulier, car transparent, tranchant et tres granuleux, qui donne un gros son gras à la Sometimes de MBV, et enfin la partie Compresseur de la pédale, qui est équipée d'un Noise Gate...Bref, ca coupe le bruit monstrueux qui sans cela serait généré par toutes ces pédales de gain. Démo à venir.
Hmm merde, j'ai eu une Comptortion que j'ai fini par virer, je n'aimais pas son grain. Hâte d'entendre ta démo pour voir ce que j'ai loupé
Ce que j'ai bien aimé tout un temps (pour les leads), c'est envoyer ma XXL (bien poussée) dans une SD-1, le son devenait tout rond et flûté, complètement émoussé, et si on laissait sonner une note assez basse, ça finissait par craqueler, comme si la note essayait de sortir d'un œuf, c'était vraiment sympa. Il y avait trop de gain et la SD-1 tuait un peu les harmoniques. Je ne suis plus sûr (j'ai plus de SD-1) mais je pense que si je mettais une Big Muff (avec le gain au max) à la place de la XXL, le rendu était semblable. Je trouve ça nettement plus intéressant que le sempiternel "boost", mais bon, faut aimer.
Il m'arrive de stacker deux reverbs, rien d'exceptionnel, c'est juste pour en avoir plus
idem pour les delays (perso quand je les stacke c'est généralement pour les swells).
J'avoue que stacker des trems c'est marrant, mais il faut de l'imagination pour s'en servir de façon harmonieuse…
À moitié hors sujet : un compresseur après un tremolo c'est marrant, ça tue un peu les ondulations du tremolo et ça peut donner un effet intéressant (quoique relativement discret, pas révolutionnaire). J'adore aussi un compresseur après un delay, on a l'impression d'être complètement noyé dans le delay — le seul hic c'est que si on actionne une fuzz sous le delay, on peut avoir l'impression d'une grosse chute de volume qu'on ne peut pas vraiment résoudre… mais en clean c'est chouette
et ça magnifie les volume swells. Autre truc sympa, un vibrato
après un phaser assez "englobant" (genre Small Stone avec le toggle vers le haut), les swoosh du phaser deviennent tout "wiggly"…
[edit]
Citation:
perso quand je les stacke c'est généralement pour les swells
Citation:
les swoosh du phaser deviennent tout "wiggly"
Mesdames et messieurs, je crois que nous assistons à la lente mort de la langue française
Jean