Studio d'enregistrement !!!

Skinsnapper
Bonjour ! En se moment j'était entrain d'écouter un cd de musique et je me suis demander comment tout le montage de ce disque marchait. Premièrement, j'ai tout plein de question qui me trote dans la tête que se soit a propos du mixeur jusqu'au micro.

-Pk dans un studio d'enregistrement il y a toujours de gigantesque table de mixage qui ont genre 48 entrée si ont sais qu'il enregistre chaqu'un leur tour (N'est-ce pas ??) ?

-Un fois le Mix de tout les instrument fait, il ne reste plus que le chanteur ou chanteuse. Il sont rellier par des écouteur à la chanson et il s'entende e meme temps mais dès qu'il font une érreur, est-ce qu'il reprenne la chanson depuis le debut ou ben il reprenne a l'endroit ou il ont laisser ???

-A quoi serve les BUS sur une table de mixage ???

Pour l'instant c'est ca mais inquièter vous pas, je vais en rajouter

Merci de bien vouloir me répondre.
Askary
  • #2
  • Publié par
    Askary
    le 11 Apr 05, 10:10
Citation:
-Pk dans un studio d'enregistrement il y a toujours de gigantesque table de mixage qui ont genre 48 entrée si ont sais qu'il enregistre chaqu'un leur tour (N'est-ce pas ??) ?

Tout dépend du nombre de musiciens que tu veux enregistrer, par exemple, si tu enregistres un brass band tu auras besoin de beaucoup plus de micros que pour Chantal Goya
Ensuite, pour un groupe rock/pop, il te faut 6-8 micros pour la prise de son de la batterie, 2 pour la guitare, 2 pour la basse, plusieurs pistes pour un keyboard (plusieurs claviers en sorties stéréo), etc... Les studios d'enregistrement doivent être polyvalents, c'est la raison pour laquelle il y a des tables de mix avec un nombre de pistes élevé.

Citation:
-Un fois le Mix de tout les instrument fait, il ne reste plus que le chanteur ou chanteuse. Il sont rellier par des écouteur à la chanson et il s'entende e meme temps mais dès qu'il font une érreur, est-ce qu'il reprenne la chanson depuis le debut ou ben il reprenne a l'endroit ou il ont laisser ???

Sur les consoles d'enregistrement, il y a la possibilité d'effectuer du "punch-in/punch-out", c'est à dire que tu peux enregistrer uniquement la partie à refaire, et ensuite l'insérer à l'endroit voulu sur l'enregistrement.

Citation:
-A quoi serve les BUS sur une table de mixage ???

Les bus du mixer sont utilisés pour regrouper les différents canaux de prise de son pour les diriger vers la console d'enregistrement.

Voilà si j'ai pu t'éclairer un tout petit peu
Skinsnapper
Citation:
Sur les consoles d'enregistrement, il y a la possibilité d'effectuer du "punch-in/punch-out", c'est à dire que tu peux enregistrer uniquement la partie à refaire, et ensuite l'insérer à l'endroit voulu sur l'enregistrement.

Merci beaucoup !!! Tu vient de m'apprendre qu'ek chose la !! Mais cette fonction est-elle seulement sur les tables de mixage multipiste ou aussi sur les tables de mixage ordinaire analogique ?
Askary
  • #4
  • Publié par
    Askary
    le 11 Apr 05, 14:04
Citation:
Mais cette fonction est-elle seulement sur les tables de mixage multipiste ou aussi sur les tables de mixage ordinaire analogique ?


Ce n'est pas une fonction que tu trouves sur une table de mixage (mixer), mais sur un enregistreur (recorder)
Skinsnapper
Askary a écrit :
Citation:
Mais cette fonction est-elle seulement sur les tables de mixage multipiste ou aussi sur les tables de mixage ordinaire analogique ?


Ce n'est pas une fonction que tu trouves sur une table de mixage (mixer), mais sur un enregistreur (recorder)


C koi la différence... ta pas une adresse pour me montrer un peu a koi sa ressemble ???
Askary
  • #6
  • Publié par
    Askary
    le 12 Apr 05, 11:04
Ca c'est une table de mixage (mixer)


Et ca, c'est un enregistreur (recorder)

En ce moment sur home-studio...