Studio numérique

hello,
je suis un nouveau sur ce site, que je trouve tres complet, meme un peu trop! lol, on a du mal a trouvé ce qu'on cherche sur les forum, c'est pour ca que je me permet de vous adresser ce message pour savoir si je ne fait pas de bourde...

je recherche un studio numerique po trop cher entre 0 et 400€, je posséde un ps 02 (j'en été tres content) mais bon il a mal veillit on va dire, une enorme utilisation durant ces derniers 5 année font qu'il n'est plus tout jeune. maintenant j'aimerai passer a une version un peu plus pro (lol),
un studio numérique, qui enregistre aussi bien que le ps02, avec son micro intégré pour enregistré aussi bien les répetes (métal) que des impro (acoustique) avec d'autre potes, la ou ca se complique c'est qu'il faudrait qu'il se branche sur le pc pour récuperer tout ca, et le mettre a jour, j'aimerai aussi qu'il soit bon en multi effet avec une foot switch. simple d'utilisation pour enregistrer des morceau n'importe ou!!!

je m'etais diriger vers le korg D4 ou le Fostex MR-8
j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez!
voila j'espere que j'etais assez clair, lolll en esperant que mon message est dans la bonne catégorie. merci @bientot
acoustic91
Salut
avant qu'on te dise "on en a parlé et reparlé" je vais résumer ce que j'ai plus trouver ici et là car....étant dans ton cas.
Le korg est super mais echantillonne à....32KHZ.En d'autres termes le son est moins bon si au final tu le compresses encore en mp3.
Les fostex : les avis sont unanimes => trop de souffle,donc un cauchemar!!(pour moi en tout cas)
Je suis donc allé visiter les sites u.s qui diffèrent des notres dans ce sens : pour un produit sur le meme site tu trouves jusqu'à .....30 avis d'utilisateurs.(j'aime audiofanzine mais là ils sont très loin derrière)
Donc l'unanimité est pour le zoom mrs8 : ils sont tous d'accord sur le fait que:
-pas de souffle
-effets sensas
-boite à rythme tout à fait utilisable
-le tout très facile d'accès.
-Une personne de ce meme forum m'a fait ecouter un blues fait au simple micro incorporé à condensateurs =>SON SPLENDIDE.

Pas de prise usb?Et alors un simple lecteur de carte usb à 100 balles et le tour est joué.
Voila maintenant j'ai souvent lu que zoom c'était de la "daube".Pas pour les ricains apparemment ni, pour moi car j'm'en va m'le faire ces jours-ci
(meilleur prix avec adaptateur secteur www.effectcenter.com à 399 euros)
nickel merci bien pour ce petit exposé qui commence a m'orienté vers mon prochain achat (enfin j'espere) t'as tres bien compris ce que je voulais faire avec, les qualité du zoom me conviennent carrément, le seul truc c'est que justement je suis chez zoom j'ai encore un ps 02 un ancétre lol, j'ai envie de changer de marque les menu et sous menu de zoom sont un peu casse c.... mais l'idée est la. t'as pas vu autre chose durant ta recherche?
FlushJack7
Sérieusement, comme je vienne juste décrire dans ton sujet un peu plus loin, le Korg D4 est vraiment excellent si il est bien utilisé. Acoustic91 a raison en disant que le son PEUT etre moins bon au final. Il sagit alors d'enregistrer ce que tu veux sur le 4 pistes et ensuite transferer le tout sur l'ordi pour mixer avec un séquenceur... Un peut obtenir des résultats assez étonnants. Le meilleur reste toujours d'utiliser un micro pour enregistrer avec le D4 et ensuite mixer... De plus le D4 est vraiment TRES abordable et les effets sont très bien représentés dans la machine. On peut le transporter facilement partout.

C'est kan meme a toit de faire ton choix selon tes besoins, mais pour moi, c'est parfait
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
acoustic91
Oui jai une autre idée de cette super marque qu'est Tascam avec le dp01.Problème tout est basé sur le mix et tu n'as aucun effet ni rythmique,faut tout lui brancher.
A voir.
yes, mais en fait je viens de me renseigner un peu plus sur le korg D4 il parle de foot SW c'est bien mais apparement c'est pour enclencher juste un effet et non po plusieurs, je sais que j'en demande beaucoup mais en fait est il possible de s'en servir de multi effets (en répète) avec grosse foot sw, et d'enregistreur acoustique et aussi en repete de temps en temps? le zoom que tu m'as montré est po mal du tout, mais poreil je voudrais savoir si c'est possible de s'en servir de pedalier lors d'une répete? merci pour tous vos renseignement je continu ma recherche je vais d'ailleurs jeter un oeil sur le Tascam dp01. merci @tte
c'est vrai que le Tascam m'as l'air po mal du tout avec ces 40go de disk dur ca laisse le temps de voir venir, nivo enregistrment c'est exactement ce que je recherche mais nivo effet c'est clair que bah si on prend le tascman fx apparament ces effets sont po mal contredit et bidon apparement vu les commentaire qu'il y a dessus, dommage mais je trouverai. deja était possible d'avoir un joujou comme ca et s'en servir aussi comme multi effet a une repete avec un foot sw???
acoustic91
J'en ai oublié un!!
Le boss BR864 bien sur...sur audiofanzine forum tu trouves une personne qui te donne son site et des maquettes faites avec ça.Pas mal du tout.
yes merci depuis hier deja je tournai autour de lui, il a l'air vraiment po mal, mais tjs le meme souci, il ne se controle pas par un pedalier exterieur, je crois toute facon que ce que je demande n'exsite po encore lol, mais c'est decidé demain je vais a paris voir les conseil qu'on peut me donner, sinon j'investie dans une studio numerique de ce genre et dans un multi effet en plus, le budget s'alourdit mas bon..... je sais on verra demain a voir...
acoustic91
Je propose qu'on se tienne au courant de nos achats et qu'on poste quelques bricoles pour faire ecouter à tout le monde ,FlushJack7 tu complèteras si tu es d'accord avec le D4.
Bonnes fetes à tous.
yes ca marche, j'ai deja ate d'etre demain et avoir tout les renseignement que je veux savoir! sur les mini studio et les multi effect!!! @main2
bonne annéeeeeee
alors ca y est j'ai fait des folies, mais rien a voir avec le home studio, j'ai pas mal parlé avec les mec de home studio a paname, il on compris ce que je voulais et bien ca n'exsite pas lollll, donc bah j'ai opté pour le V-Amp 2 pour les effets et pour le studio numerique je l'acheterai un peu plus tard, je compte me diriger vers le boss, voila j'avoue que le v amp sonne plutot bien il y a pas mal d'effets, le seul reproche que je lui ferai c'est son manque de gouache en répéte, le son n'est pas assez chaleureux, mais je viens de l'avoir je me dit que ca m'etonnerai que cette petite bestiole la ne le fasse pas, voila @bientot

En ce moment sur home-studio...