Studio "homemade"

Calvin1402
Salut à tous.
Voilà mon problème :
je possède un clavier, 2 micros, 2 grattes et une basse.
Voilà ce que je voudrais réaliser : une console de mix, puis un ampli derrière (à base de TDA philips).
La console est passive (pas de préampli). Elle dérive des modèles du site courelectr.free.fr, avec 2entrées micros et 4 lignes.
Bon, les micros vont dans les entrées micros, jusque là, pas de problème. Là où ca se corse, c'est pour guitares, basse et clavier.
Procédons méthodiquement.
Est-ce qu'une entrée ligne est Ok pour le clavier (impédance ni trop forte, ni trop faible)?
Pour la basse, je n'ai pas de truc d'effet. Faut-il que je mette un petit préampli avant d'entrée sur la table de mixage ?
Pour une des guitare, j'ai le boss ME5. Ya préampli dessus (je crois). L'impédance est-elle suffisante (ou peut-être trop forte) pour une entrée ligne ?
Pour une guitare sans pédales, faut-il un préampli sinon ?
Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Sinon, dites moi comment reconnaître un signal trop fort sans faire claquer mon ampli et mes enceintes (je retoucherai les résistances d'entrées à partir de là).
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, mais comme le coin de bricoleur est reservé aux modérateurs...
Merci d'avance.
Calvin1402
madchap
slt
bon je suis pas tres fort en impedance ms g chez moi un config similaire sauf ke ma table de mixage est equipee d'un preampli
si tu branche ton clavier en line a priori je vois pas trop ou est le pb, a part peu etre le son ki sera peu etre limite en puissance car dependant du volume de ton clavier
pour la basse la c sur sans amplification t'entendra quasiment rien
pour la guitare idem ms le ME5 doit pouvoir resoudre ton pb (ya tjrs moyen d'utiliser la sortie casque sinon)
voila je sais pas si ca t'aide ms peu pas faire mieux!

En ce moment sur home-studio...