Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUB N UP

Forum TC Electronic
Forum
vincentvince
Bonjour,

Je ne suis pas super calé en technique d'utilisation.

Lorsqu'on utilise (via smartphone) un tone print : cela a t'il une influence si on l'on bouge l'un ou l'autre des boutons de la pédale ?

L'idée est donc de savoir si le tone print envoyé est éditable sur la pédale, ou si le simple fait de toucher un des boutons entraîne un genre de restet, qui remet la pédale en état "usine" et efface de ce fait le toneprint.

Merci d'avance
PISS and LAUGH
Pierrick124
Salut,

Les potards restent fonctionnels en utilisant un TonePrint. Le TonePrint va modifier la base de l'effet (pour la Sub n'Up tu auras des octavers plus ou moins vintage, couplés avec des modulations, etc.), il faudra ensuite affiner les réglages à ton gout avec les potards, comme un effet classique.

Si tu veux faire un reset et revenir à l'effet d'origine, il faut charger le TonePrint "Sub N Up Default".
  • #4
  • Publié par
    hooky
    le 01 Jan 21, 21:39
Bonjour,

j'avais acheté une TC Electronic Sub'n'up il y a à peu près un an :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Je ne sais pas si ça ne correspond pas au style de musique que j'aime jouer ou si éventuellement ça ne se marie pas bien avec mon matériel (stratocaster + ampli Yamaha THR10), mais finalement je ne m'en sers quasiment pas. En gros, je ne sais pas trop quoi faire avec...

Si vous avez cette pédale, comment l'utilisez-vous ? (quelle musique, quels réglages ?)

Je n'ai pas encore essayé les possibilités du Toneprint, à part celui par défaut qui permet d'obtenir un son de type orgue (sympa mais rarement utile pour les chansons que je joue). Utilisez-vous des Toneprints intéressants pour cette pédale ?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...