Sub'n'up Octaver chez TC Electronic

Judicaël Tribillac - Le 26 Mai 2016
Sub'n'up Octaver chez TC Electronic
Avec cette nouvelle pédale de la série Tone Prints, TC offre à la fois un octaver monophonique ou polyphonique au choix, proposant une octave supérieure pour 2 octaves plus graves. La technologie Tone Prints permet d'ajouter les presets d'artistes ou des effets tels que Chorus ou Vibrato.

La TC Electronic Sub'n'up octaver est la dernière née du fabricant danois. On retrouve le format standard de la série Tone Prints avec un switch d'activation avec True Bypass grâce auquel le signal de la guitare n'est pas altéré lorsque la Sub'n'up est inactive dans la chaîne d'effets. On retrouve 4 potentiomètres de volume. Dry ajuste le niveau de la guitare avant traitement par l'effet. À faible niveau on obtient des sonorités d'orgue alors qu'à haut niveau les octaves servent d'accompagnement léger. Le contrôle Up ajoute une octave supérieure allant du brillant à un son cristallin que TC recommande d'accompagner d'une réverbe. Le Sub à l'inverse, propose une octave plus grave que celle de la guitare là où Sub 2 descend de 2 octaves pour offrir des sons de basse. La Sub'n'up est compatible avec les basses également et promet de faire trembler la scène avec des fréquences rarement atteintes.

Entre ces 4 boutons se cache un sélecteur à 3 positions Poly, TonePrint, Classic pour activer l'un des 3 modes soit polyphonique pour enrichir les accords, soit classic pour les octaves monophoniques des pédales vintage. Le mode Tone Print permet d'accéder aux réglages d'artistes enregistrés ou grâce à l'application de configurer vous-même la pédale et d'enregistrer vos propres paramètres via le port USB.

La TC Electronic Sub'n'up octaver est affichée à 129€ TTC chez les revendeurs agréés avec disponibilité immédiate. À découvrir dans les 2 vidéos ci-dessous ou sur le site www.tcelectronic.com/sub-n-up-octaver/

 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :