Sustain de la mort

Bonjour, je cherche le moyen/la pédale pour obtenir le meilleur sustain en son clair pour jouer des solos à la pink floyd.

Parce que j'ai beau essayer, enchaîner 3 bends, chez moi avec mon matériel ça sonne pas...

Je sais qu'il faut regarder tout le matériel (a guitare et mon ampli sont pas tops), mais en ce moment j'ai juste les moyens d'acheter une pédale, pas la guitare ni l'ampli.

Merci pour vos réponses.
Bersërkîer
Cela depend de beaucoup de choses mais surtout du rendu final que tu en attends.

Parfois une Comp bien réglé peut suffir dans ce cas de figure sinon mettre un peu de Reverb et bien régler un légér Delay aussi.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Et joues fort... très fort...
Tes voisins seront ravis, mais une grande partie du son de Gilmour vient du volume sonore. Plus tu joues fort, moins tu as besoin de mettre de gain et plus tu auras du sustain.
Pas évident à avoir lorsqu'on joue à faible volume chez soi...
ok, merci pour vos réponses, on va faire des tests de pédales ce week-end...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Une guitare bien réglée aussi ... et +1 avec Deck.
Flying Mat
+10000 avec Deck en grand connaisseur du son de Gilmour !

Le compresseur viendra après un haut volume à l'ampli. Quand on pense que Gilmour jouait parfois dans les années 70 sans être repris par la sono tant il jouait à fond les boulons.
Sans parler des sessions studio où les autres membres du Floyd disaient être incapables de rester dans la cabine tant le volume était affolant ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:
Si tu cherches un sustain vraiment très long, le compresseur Philosopher's Tone de Pigtronix pourrait te plaire. Écoutes les samples sur leur site, ils sont assez impressionnants, notamment pour cet usage, je trouve.

+1

J'aurais dit pareil, pour moi le "Philosopher's Tone de Pigtronix" est le meilleur sustainer avec le celmo sardine can compressor.

Par contre , pas simple à alimenter le Pigtronix, pas de pile et alim 15/18VDC @ 300mA neg. tip.
Pour mon cas, çà me prend 2 entrées d'une pedal power 2 plus avec un câble en Y.

Après dans le Vintage, le CS-2, evidemment...

En ce moment sur effet guitare...