Switch du canal d'une tête avec un FCB1010

Maldav97
Matériel:
Tête ENGL Savage 60 [NON MIDI]
Multi Line6 POD XT [MIDI]

J'ai lu que le pédalier Behringer FCB1010 permettait de switcher le canal d'un ampli non midi.
Voilà ma question: puis-je switcher le canal de la tête et avoir en même temps un effet du POD avec un FCB1010 ?

--> Ce qui veut dire que je voudrais sur la banque 01 clean+chorus et sur la banque 2 disto+delay.
UP THE IRONS !
Maldav97
Personne ???
UP THE IRONS !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Ton ampli est en canal clean et tu as branché la sortie "Switch 1" (derrier le FCB) dans le l'entree switch de l'ampli.

Une fois que c'est fait .... on imagine (comme dans ton exemple) que tu veux que sur le patch 2 tu passes en saturation ... tu appuie sur le patch 2 du FCB .... une fois sur ce patch, tu laisses appuyer ton pied sur le footswitch "bank down" pdt 3/4 secondes ... là tu va voir une loupiotte verte clignoter ... tu es en train de programmer tes switch de canaux ... tu appuie sur le footswich 1, tu va voir une petite lumiere rouge s'allumer juste à cote de la loupiotte verte qui clignote ... tu viens de donner l'ordre à ton pedalier d'enclencher le switch 1 sur ce patch .... pour sauvegarder, tu appuie une fois sur le footswich "bank up" ... une fois fait, tu reappuie pdt 3/4 sec sur le footswich "bank down" ... tu sors de ton programme ..

apres t'as plus qu'a essayer ... sinon t'as un tutoriel juste au dessus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maldav97
Et bien figure toi que je me suis farci le tutorial d'Antoine (et les 38 pages !) et je n'avais vu nulle part ce que tu viens de décrire en 10 lignes !!!
Merci.
Il ne me reste plus qu'à acheter un FCB1010 (je voulais être sur que le switch de canal pouvait se faire) pour essayer. Si cela ne fonctionne pas, la solution sera dacheter l'interface midi pour l'ENGL
UP THE IRONS !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Maldav97 a écrit :
Et bien figure toi que je me suis farci le tutorial d'Antoine (et les 38 pages !) et je n'avais vu nulle part ce que tu viens de décrire en 10 lignes !!!
Merci.
Il ne me reste plus qu'à acheter un FCB1010 (je voulais être sur que le switch de canal pouvait se faire) pour essayer. Si cela ne fonctionne pas, la solution sera dacheter l'interface midi pour l'ENGL

J'ai 2 preamp ENGL (le 530 et le 620) et ça marche nickel sur les 2 pour switcher les canaux
Maldav97
Glamandshred a écrit :
J'ai 2 preamp ENGL (le 530 et le 620) et ça marche nickel sur les 2 pour switcher les canaux

Le 620 n'est-il pas midi ?!?
UP THE IRONS !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Maldav97 a écrit :
Glamandshred a écrit :

Le 620 n'est-il pas midi ?!?

tu peux mettre un module mIDI ... mais je ne l'ai pas

Mais c'est vrai qu'il est prevu pour ...
Maldav97
Maintenant, imaginons que j'ai :
Footswitch1 = CLEAN AMPLI + PRESET 01 POD = CLEAN
Footswitch2 = CLEAN AMPLI + PRESET 02 POD = CRUNCH
Footswitch3 = DISTO AMPLI + PRESET 03 POD = OD

J'ai le Switch1 cablé avec la fonction footswicth de l'ampli (changement de canal).

Quand je passe du CLEAN à OD, là pas de problème mais quand je voudrai repasser de OD à CRUNCH, je n'aurai pas le switch vu que je resterai sur la disto de l'ampli. La solution serait que j'active le switch1 sur le CRUNCH mais alors lorsque je voudrai passer du Footswicth1 au Footswitch2, j'aurai le même problème car CLEAN -> CLEAN.
J'espère que quelqu'un à une solution même si après avori relu le message je me rends compte qu'il n'y à que moi qui me comprenne !!! ,-)
UP THE IRONS !
francoix
Avant-même de te lire, j'ai pensé à un problème, mais en te lisant, je me demande si c'est de ça dont tu parles...

La question c'est : est-ce que le pédalier prend en compte l'état antérieur du switch?

La réponse a de forte chance d'être négative!!
A moins que l'appui sur un autre switch fasse obligatoirement revenir d'abord à l'état antérieur puis applique ensuite le patch...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Antoine
Maldav97 a écrit :
Maintenant, imaginons que j'ai :
Footswitch1 = CLEAN AMPLI + PRESET 01 POD = CLEAN
Footswitch2 = CLEAN AMPLI + PRESET 02 POD = CRUNCH
Footswitch3 = DISTO AMPLI + PRESET 03 POD = OD

Je vois pas ou est le problème.

Il faut configurer 3 patchs:

- 1 avec le switch1 de sorte que l'ampli passe en clean + prog change pour apeller le preset 01 du pod
- 1 avec le switch1 de sorte que l'ampli passe en clean + prog change pour apeller le preset 02 du pod
- 1 avec le switch1 de sorte que l'ampli passe en disto + prog change pour apeller le preset 03 du pod
Maldav97
Oui, mais si j'ai bien lu toute la doc, le switch1 ne fait qu'un ON/OFF du canal !
Je pense justement qu'il garde l'état antérieur du switch ! :-/ puisque c'est celui de la tête.
UP THE IRONS !
Antoine
Maldav97 a écrit :
Oui, mais si j'ai bien lu toute la doc, le switch1 ne fait qu'un ON/OFF du canal !
Je pense aussi qu'il n'à aucune chance pour qu'il garde l'état antérieur du switch ! :-/

si, en programmant un autre preset sur le FCB1010 qui ne fait appel qu'au preset du POD mais qui ne modifie pas l'état du switch. Par contre ca risque d'être le bordel s'il faut envisager toutes les possibilités.

Mais a-t-il au moins essayé ma solution? je suis pas sûr que la coupure au niveau du relais soit suffisant longue pour que ça soit gênant.
Maldav97
Et bien voilà j'ai la réponse depuis samedi à la répét (j'ai pas pu avant car mon ampli est là-bas). J'ai programmé comme suit :
- pédale1 : canal CLEAN de l'ampli + CHORUS du PODXT
- pédale2 : canal CLEAN de l'ampli + ampli CRUNCH du PODXT
- pédale3 : canal DISTO de l'ampli (SWITCH1 activé)
- pédale4 : canal CLEAN de l'ampli + ampli DISTO du PODXT

et oh miracle je passe de l'un à l'autre sans problème car le SWITCH1 active le canal de l'ampli désiré mais garde en "mémoire" l'état antérieur du SWITCH !!!
Merci pour les précisions ;-)
UP THE IRONS !
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Au fait pour Glamandshred, tu peux switcher entre les 4 canaux du engl 530 avec le fcb1010 et sans l'interface midi?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare...