Système sans fil pour guitare : vos conseils

Voodoo Hendrix
Bonjour tout le monde,

voila j'ai eu l'occasion de jouer samedi dernier avec un système sans fil et j'ai vraiment trouvé que c'était le panard!

Maintenant je m'y connais pas trop alors pourriez vous un peu me conseiller en me disant les avantages et les désavantages de ce système et quels modèles vous paraissent les plus intéressants.

Merci d'avance.
freeman13
ca m'interesse aussi, up pour toi
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 24 Mar 2005, 10:13
Apparemment, il me semble que Gillou dans un autre post a dit que pour avoir la même qualité qu'un cable c'était bcp plus cher, demande lui ce qu'il en pense quand il revients de vacances... moi perso j'ai pas essayé...
avantage=pas de fil
inconvénient= perte de signaux.
J'utilise un systéme sans fils samson (l'émetteur se branche directement dans la prise jack de la guitare).C'est tout petit, léger, mais fragile.
Il faut faire attention:
aux interférences, (ça m'est arrivé et c'est vraiment pas cool),
à la distance (si tu joues dans un stade'' ou en exterieur, il faut de trés bon emetteur pour capter le signal d'un bout à l'autre).
Et à l'usure des piles, il n'yb a rien de plus con de n'avoir plus de son a cause d'une malheureuse pile (ou d'une alim deffectueuse...).
Sinon, joué sans fil, c'est vraiment excellent (surtout en exterieur).Enfin un peu de liberté.
Pour les modéles, je ne connais que le mien (samson airline wirless), il est tout petit (emmetteur gros comme un briquet; recepteur comme une pedale d'effet boss).Il a une bonne reception et autonomie.
sabre 1540fm; podxtlive;hughes et kett. attax40
freeman13
et ca coute combien?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 24 Mar 2005, 10:44
spacejay a écrit :
... inconvénient= perte de signaux...

Sur le papier OUI c'est tout à fait exact, mais à l'écoute, avec un système moyenne gamme (350 à 450€) c'est très relatif.
J'en utilise un de temps en temps et franchement je n'ai jamais remarqué de différence notable.

Qui a dit que je n'avais pas d'oreille
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2005, 18:17
et pour en avoire un de bonne qualité il faut débourser combien ???? ( car les cables proco c'est bien mais 6m c'est peu................)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2005, 19:38
c'est bien mais est ce que justement cpour 100€ on peut avoire la meme qualité qu'un cable haut de gamme? ( parceque si tu le vends 100€ ta pas du le payer 600€ je pense ..........)
stratus
tidus790 a écrit :
et pour en avoire un de bonne qualité il faut débourser combien ???? ( car les cables proco c'est bien mais 6m c'est peu................)

Pour envrion 400€ (neuf) on peut acquérir un bon système.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
ok merci
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 2005, 20:50
Les meilleurs de top du top tournent vers les 600-700 €, et tu peux choisir la fréquence d'émission, ce qui est carrément pratique ... de plus, la réception est nickelle. Mais à mon avis, à moins de faire des concerts vraiment régulièrement, c'est un investissement trop onéreux.

Autre avantage du wireless: plus de sécurité face aux risques de choc électrique.
Psycotrope
spacejay a écrit :
avantage=pas de fil
inconvénient= perte de signaux.
J'utilise un systéme sans fils samson (l'émetteur se branche directement dans la prise jack de la guitare).C'est tout petit, léger, mais fragile.
Il faut faire attention:
aux interférences, (ça m'est arrivé et c'est vraiment pas cool),
à la distance (si tu joues dans un stade'' ou en exterieur, il faut de trés bon emetteur pour capter le signal d'un bout à l'autre).
Et à l'usure des piles, il n'yb a rien de plus con de n'avoir plus de son a cause d'une malheureuse pile (ou d'une alim deffectueuse...).
Sinon, joué sans fil, c'est vraiment excellent (surtout en exterieur).Enfin un peu de liberté.
Pour les modéles, je ne connais que le mien (samson airline wirless), il est tout petit (emmetteur gros comme un briquet; recepteur comme une pedale d'effet boss).Il a une bonne reception et autonomie.

Si s'est pas indiscret combien t'a couté ton system sans fils samson et jai entendu dire qu'il faut payé dans les 1500/2000 euro (2000/2500$) pour avoir de la qualité sans interférence mais le probleme est le meme pour les batteries.

En ce moment sur effet guitare...