TC ELECTRONIC G-Sharp (nouveauté NAMM) ?

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Mouarf si je ne repassais pas sur une config' PODxtPro + PA + 4*12 d'ici quelques temps, je crois que je me serais laissé tenter par la bête
..:: Pas de signature :P ::..
olicbr
moi je pense que je vais l'acheter d'ici peu :-)

apres avoir eu un G Force, qui est vraiment le top mais à quoi bon d'avoir 36.000 effets routable dans tous les sens puisque au final je n'utilise qu'une reverb, un chorus et un delai ???

si la qualité s'avère la meme que G Force et G major, c'est du top matos !
Rivera
olicbr a écrit :
si la qualité s'avère la meme que G Force et G major, c'est du top matos !


Tu compares un G-Force avec le G-Major? S'il n'y en avait pas, les deux produits n'existerait pas!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
matt-
  • #18
  • Publié par
    matt-
    le 26 Sep 06, 10:30
déjà les fonctionnalités ne sont pas les même pour les deux produits, rien que ça ça justifie l'existence des deux : un produits plus simple (moins complet) et une usine à gaz (pas au même prix)

avec le gsharp on complète la gamme avec un produit "strict nécessaire"
Rivera
Ceci dit, à mon avis le G-Force va disparaitre...
On ne le trouve plus ni sur Thomann, ni sur Music produktiv...

On écoule les stocks et on arrete!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
S'ils arrêtent le G-Force, il faut espérer que ce soit pour sortir un nouveau modèle en remplacement...
Quoique, vu qu'ils ont arrêté le 2290, on peut se poser la question
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
Nikk Dee a écrit :
S'ils arrêtent le G-Force, il faut espérer que ce soit pour sortir un nouveau modèle en remplacement...
Quoique, vu qu'ils ont arrêté le 2290, on peut se poser la question


Ben le modèle de remplacement c'est le G System... Oui sur ce coup là, on s'est fait encxxxx!!!
Le haut de gamme chez les gratteux, ca marche moyen.
N'en déplaise à certain, le G-Force est une superbe machine, tout autant que le 2290.
Ceux qui dénigrent le G Force au profit du 2290, je n'ai jamais compris pourquoi. Ca fait exactement pareil (sauf les boucles bien sur!)
Après question de transparence et de clarté? Le 2290 était concu pour les gratteux mais aussi pour le studio. A la sortie du G-Force, il y'a eu 2 machines: Le G-Force pour les gratteux et le Fireworx pour le studio.
En terme de traitement de signal, ce dernier est plus fin que le premier!
Après, avec un G-force, on peut faire des vrais delays à la U2, ce que le G Major ne sait pas faire et qui nécessite 2 TC2290!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Le seul constat que je fais, c'est que le seul multi effets haut de gamme qui existe pour guitariste en ce moment, c'est:

l'ECLIPSE d'Eventide!

Lexicon et TC baissent les bras.

Néanmoins, ce que fait TC dans les petits prix est superbe!
LE G Sharp aurait été parafit avec 3 moteurs d'effet!

Modulation / Delay / Reverb, là ca aurait été top!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
matt-
  • #23
  • Publié par
    matt-
    le 26 Sep 06, 12:07
ouais c'est clair le C300 me tente beaucoup
(le GSharp aussi si je n'avais pas déjà ce qu'il faut en delays)

le M350 est de la même cuvée ?
bongo
  • #24
  • Publié par
    bongo
    le 26 Sep 06, 12:17
Quand j'ai vu le G-Sharp, j'ai pensé : "attention arnaque"

En bref, c'est le M300, avec plus de Delay mais pas les effets .... pour deux fois le prix ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
freeman13
si l'on s'interesse uniquement au couple delay/reverb, est-ce que cette machine est plus intéressante rapport qualité/prix par rapport à un intellifex?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...