TC electronic Nova system.

Forum TC Electronic
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Nov 09, 15:35
Bonjour à tous.

J'ai quelques questions à propos du Nova system.

Alors voilà Je voudrais investir dans un multi effets. Voici l'utilisation principale que j'en ferrais :

Reverb
Delay
Chorus
Overdrive
Boost
Noise Gate (très important)

Est ce que le noise gate est efficace ? Autant qu'un Hush super C par exemple (car j'aimerais me séparer de tout ce que j'ai en rack) ?

Les effets de modulations sont apparement transparents, mais sont ils bons ?

Y'a t'il un autre multieffets dans la meme gamme de prix aussi bon ? (-500€) Avez vous d'autres suggestions ?

J'ai eu un Boss GT-6 que je n'ai pas aimé, j'ai un boss gx700 qui ne me convient pas non plus (mais meilleur que le gt6 a mon gout), j'ai eu quelques pédales et pod de chez line6 qui ne m'ont pas du tout emballés.

Merci d'avance pour les infos.
Gratouilli
Digitech RP1000 à considérer... j'dis ça parce que qu'il me semble être le seul à être aussi simple d'emploi que le Nova System avec une qualité de traitement équivalente... Du moins, c'est mon impression du moment, et je rage d'être trop loin d'un magasin de musique où je pourrais essayer l'un ou l'autre
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Nov 09, 22:35
Ouaip j'y ai pensé aussi, l'avantage il à le wah et pedalier expression.
Mais j'ai peur que ca ne soit pas du niveau au tc electronic, notamment sur le nova system le boost m'interesse fortement du fait qu'il est analogique.

Sinon j'ai egalement pensé au GSP 1101 (bon je voulais quitter le rack) au quel j'adjoindrais mon pédalier midi. Qui je pense est un cran au dessus du rp1000.

Et ce qui me plait avec le nova system c'est pas de simu ampli/ simu HP ni rien du vrai modulaire/overdrive analogique, pas de fioritures quoi.

EDIT : Pfiou ce sample du gsp 1101 est etonnant !!
Bon c'est pas du tout l'utilisation que je voudrais en faire, mais ca a l'air d'etre du très bon.
Gratouilli
Mochi a écrit :
...Sinon j'ai egalement pensé au GSP 1101 (bon je voulais quitter le rack) au quel j'adjoindrais mon pédalier midi. Qui je pense est un cran au dessus du rp1000...

Oui, apparemment, du moins d'après cet excellent comparatif (en anglais) : http://www.thestompbox.net/for(...)unt=1
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 09, 00:22
Oui en effet le gsp serait un cran au dessus!
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 09, 13:47
Hun sinon je viens de voir le prix des TC electronic G sharp, je sais ce n'est plus la meme chose, mais pour moi qui cherche uniquement reverb chorus delay, ca peut etre idéal non ? Le boost et tout le reste je me démerdes autrement.

Le g-sharp est il transparent ? Est ce que le bypass est bon ?

EDIT : Bon le g-sharp est apparement pourri. Je vais maintenant me pencher sur le rp500
tinouz
  • #7
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Nov 09, 13:57
Et pourquoi pas un line6 M9 ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 09, 14:09
Vraiment pas fan de tous les produits line6 que j'ai eu, mais je prends en concideration je regarde des review.
tinouz
  • #9
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Nov 09, 14:24
Moi non plus je ne suis pas du tout fan de line6 d'habitude mais là pour le coup, le M13 et le M9 ont un très bon rapport qualité/prix je trouve.

Sinon pour revenir à TC Electronic, le G-sharp n'est pas transparent, et les effets sont plutôt pas mal mais on trouve mieux maintenant. Je te déconseille d'en prendre un, même si le prix semble attractif, je pense que tu seras déçu.
Pour le Nova System je ne l'ai pas essayer, mais j'ai par contre essayé la nova delay, la nova reverb et la nova modulator, et le nova system est basé sur ces pédales. Pour la nova delay que j'ai, c'est l'un des meilleurs delays numérique que j'ai essayé. On peut faire bcp de choses avec. La nova reverb est très bien aussi. Par contre pour la modulator j'ai trouvé les effets trop stériles pour moi, mais ils sont de bonnes qualités. Et le fait de pouvoir combiner duex effets ensemble et un réel plus. Et il est assez complet au niveau du nombre de modulation disponible.
Toutes les pédales étaient transparentes, pour peu qu'on les réglent correctement. Donc je pense que le nova system, pour peu qu'on aime le son des différents effets est un bon choix. Mais le ine6 M9 est également à considérer.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 09, 14:52
Après ecoute, bon ce ne sont que des videos, mais je n'ai pas le choix que d'acheter à "l'aveugle" etant dans une ville paumée où on ne vend pas ce type de materiel.

Le M13(j'aurais plutot pris celui là que le m9) me semble, comment dire, moyen (mais c'est vrai que dans les samples tout le monde fout des disto et ca je m'en fou...) très synthétique et il a l'air relativement compliqué :/

Le RP1000 s'en sort mieu niveau qualité sonore je trouves et à quelques options très sympa, je pourrais me laisser tenter.

Le nova system, a priori d'après les samples c'est celui qui s'en sort le mieu niveau sonore, c'est le moins complet, mais je ne cherche pas le complet en fin de compte, il a l'air très simple d'utilisation. Quelqu'un sait si le Gate est efficace dessus ? Si je pouvais me separer de mon HUSH Super C pour financer le multi effets ca serait cool
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 09, 22:31
Ouais je pense que je vais aller sur un M13 j'ai vu quelques tests qui ont su me convaincre. Là je l'ai trouvé a 350€ neuf livré chez moi c'est po cher. Si ca ne me convient pas le bordel sera rapidement en vente et je me prendrais un nova system.
loran4444
Alors ? ce M13 ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Nov 09, 19:06
Pas encore commandé sous peu normalement, je viens de me payer une michael kelly patriot custom donc ca attendra que j'ai vendu quelques un de mes trucs.
strippedmode
bonjour

depuis peu je dispose de ce petit bijoux, le nova system.

J'arrive à faire un certain nombre de chose , je ne trouve pas les 30 présets.

et ca me gave un peu. De plus, je suis convaincu qu'il y a plein de possibilité mais la notice est vraiment basée pour les pro. les termes employés, je ne les comprend pas, alors ca complique les choses.

si quelqu'un de ce forum l'a, je veux bien un peu d'aide.

MERCI @ VOUS !

seb

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...