TC Konnekt Live ou autre interface FW ? des avis ?

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Salut,
Ca fait des années que j'ai déconnecté du monde du home studio et je voudrais m'y remettre. Je souhaiterai donc investir dans une interface audio FireWire mais j'ai pas suivi l'histoire depuis un moment...
Pour un budget de 300/400 euros, j'ai repéré la Konnekt Live qui a l'air super mais dont la stabilité me fait peur.
Y'a t-il des choix plus judicieux sachant que mes critères sont :

- Au moins 2 entrées XLR/phantom compatibles Hi Z
- E/S spdif
- E/S Adat (facultatif)
- E/S MIDI
- Monitoring direct
- XP, Vista ou Mac OS (je suis pas décidé)
- Stabilité maximale ; j'ai eu de mauvaises expériences par le passé...
- Si possible livrée avec un séquenceur sérieux.

Merci de vos retours et avis
steph
-----------------------------------
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi j'ai pris la MOTU 8pre ... parce que j'hésitais avec la Presonus J'en suis bien content, sans pour autant avoir d'élément de comparaison.
Par contre, pas de séquenceur inclus.
starsky11
J'ai une konnekt24D, et si j'ai bien compris c'est kifkif la même chose que la live.
Sur la mienne Cubase LE était fourni dans le bundle.
J'en suis bien content, même si elle plante de temps à autre (PC sous XP). Quand ça arrive, un coup de bouton réinitialiser dans Cubase, et ça reppart.
Les convertisseurs et les préamp sont vraiment TRES bon.
Et pour moi, ça vaut bien quelques petits désagréments, car le rapport qualité prix reste allucinant.
Les drivers sont assez régulièrement mis à jour, et les défauts de jeunesse finiront par être stabilisé je pense.
Moi en tout cas, les interfaces TC, je les recommande.
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
starsky11 a écrit :
J'ai une konnekt24D, et si j'ai bien compris c'est kifkif la même chose que la live.
J'en suis bien content, même si elle plante de temps à autre (PC sous XP). Quand ça arrive, un coup de bouton réinitialiser dans Cubase, et ça reppart.
Et pour moi, ça vaut bien quelques petits désagréments, car le rapport qualité prix reste allucinant.
Les drivers sont assez régulièrement mis à jour, et les défauts de jeunesse finiront par être stabilisé je pense.

C'est interessant ça ; un plantage de temps en temps, ça me va ; ce qui m'inquiète c'est plutôt des craquements sans arret, ce genre de truc qui pourrit la vie comme dans ma vieille interface Emagic Emi 2/6 : une horreur.
steph
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
niko a écrit :
Moi j'ai pris la MOTU 8pre ... parce que j'hésitais avec la Presonus J'en suis bien content, sans pour autant avoir d'élément de comparaison.
Par contre, pas de séquenceur inclus.

Elle est un peu trop chère... Pour info, tu utilises quoi comme soft ?
steph
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, un peu plus chère et surtout beaucoup (trop) d'entrées
Je bosse sous Reaper
starsky11
gounzy a écrit :
starsky11 a écrit :

C'est interessant ça ; un plantage de temps en temps, ça me va ; ce qui m'inquiète c'est plutôt des craquements sans arret, ce genre de truc qui pourrit la vie comme dans ma vieille interface Emagic Emi 2/6 : une horreur.

Les craquements c'est souvent lié à une latence réglée beaucoup trop bas.
J'ai commencé à en avoir sur certains projets cubase qui était devenu un peu lourds. En réglant le nombre de buffer et en augmentant un poil la latence (tout en restant dans une limite pas vraiment perceptible), j'ai plus aucun soucis de ce genre.
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
starsky11 a écrit :
gounzy a écrit :
starsky11 a écrit :

Les craquements c'est souvent lié à une latence réglée beaucoup trop bas.
J'ai commencé à en avoir sur certains projets cubase qui était devenu un peu lourds. En réglant le nombre de buffer et en augmentant un poil la latence (tout en restant dans une limite pas vraiment perceptible), j'ai plus aucun soucis de ce genre.

Oui je sais bien mais crois moi depuis des années que je l'ai j'ai jamais réussi à être serein avec cette interface.

D'autres cartes/logiciels à recommander ? Je suis preneur de toute info
steph
@rnowood
hello ..

Pour ma part j ai deux config..
La premiere sur un gros gros pc avec une carte echo layla 3g.
La seconde version plus light avec un konnekt live + macbook pro.

Le tout sur cubase sx 3 et je l'utilise depuis 8 mois je pense (la konnekt)

Alors.. si tu veu une carte qui puisse etre mobile en fire wire et avec laquelle je n ai jamais eu aucun plantange.. ben hesites pas.

Pas mal de gens la trouve instable visiblement sur le net..
ce que je eu dire cest que sur mac ou pc dédié je n ai aucun soucis. je ne me sert pas des plug fabrik mais bon..
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai pour ma part une konnekt24d : utilisée sur portable (chipset firewire TI) sous vista, sur desktop sous xp et sur imac à la fois sous macos et xp : RAS si ce n'est que les derniers drivers sont bien stables et que les preamps et convertos sont effectivement excellents.
Pas de craquements et les plug-ins fournis sont vraiment bons.
On pourra regretter de ne pas avoir plus d'entrée, mais les MOTU sont chères et puis comme on peut chaîner les konnekt et que son prix a bien baissé, ça vaut le coup
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
@rnowood et matt-
C'est fichtrement rassurant de lire ça ; Les commentaires négatifs étaient probablement liés à des drivers et firmwares un peu jeunes.
Bon je vais surement me lancer pour la Live. Encore une question pour @rnowood :
as-tu essayé le logiciel Ableton Live car moi je ne connais pas du tout.
Je sais que Cubase LE est fourni avec la 24D mais ce serait dommage de faire l'impasse sur les petits plus de la Konnekt Live si Ableton est aussi performant que Cubase...
steph
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
pour moi live et cubase ne sont pas destinés à la même utilisation.
c'est bête à dire, mais tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser cubase en live, il ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser live en home studio.

Ah je me souviens d'un truc : quelques hotfixes qui peuvent être utiles sur XP si vous rencontrez des pbs de synchro avec la carte (pb de firewire).
Recommandés par le support TC, ils avaient réglés le seul pb que j'avais eu à l'install sur XP (bootcamp) sur l'imac.

http://support.microsoft.com/kb/885222
http://support.microsoft.com/kb/904412

pour les dualcore :
http://support.microsoft.com/kb/896256

edit: je n'ai pas vérifié s'ils étaient inclus dans le sp3, perso je suis resté au sp2 (et puis je ne fais plus de mao que sous macos)

En ce moment sur effet guitare...