Tête JCM 800 - bon Ampli de puissance pour home studio ? -

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    pest
    le 21 Sep 2011, 09:51
Bonjour,

J ai une interface audio (echo layla 3g) un stack jcm 800 1959 MK2, une black star dist-x et je compte m acheter une DI PD109 (palmer) que je souhaiterais utilisé dans mon chainage et tout ca vers le PC....
le JCM sera abaissé à 4 ohns (c est pour mes pauvres voisins...)......

je ne sais plus quoi faire plus je lis sur google et plus je me dis qu il va encore falloir dépenser du pognon...pour arrêter l hémorragie je vous sollicite afin de m indiquer ce qui pour vous, par expérience est le plus efficace pour jouer et enregistrer des guitares métal.....

pré ampli + ampli de puissance en rack + plug in simulateur de hp ?
ou ce que je tente de câbler ?

sincèrement je me demande si je ne vais revendre un peu de matos pour m acheter des éléments rackable ? ou attendre a nouveau pas mal de temps avant d avoir assez de pognon pour investir.....putain de pauvreté.......

merci par avance a ceux qui répondront.......
jcm 800 MK2 100W Model: 1959
retubé à neuf, à vendre ou à échanger
+ son baffle d origine 1982 A (4x100w 16 Ohms)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Sep 2011, 12:05
Si tu ne tiens pas particulièrement au son de ton Marshall, tu peux chercher un ampli moderne avec un master permettant d'avoir un bon son à bas volume. Tu n'es pas obligé de passer en rack, rack ce n'est qu'un format différent pour la même chose.

Ensuite, tout dépend du volume sonore tolérable chez toi. "Bas volume", c'est très relatif.

Si tu ne peux pas faire de bruit du tout, tu peux obtenir de très bons résultats avec une DI, et, comme tu le dis, un plug-in simulateur de HP derrière, comme le Two Notes. Sur le forum, un mec a acheté un baffle 1x12, arraché la membrane et bourré le caisson, et prétend avoir d'excellents résultats.

Ce genre de solution n'est pas coûteux et te permet d'utiliser n'importe quel ampli, pas besoin de vendre ton Marshall.
  • Publié par
    pest
    le 21 Sep 2011, 17:28
Avant tout merci.....
la tête j ai voulu la mettre en vente pour acheter une peavey 5150 (mais elle fut vendue avant que je trouve un acquéreur....enfin ça fait quelques années maintenant)

C est du matos old school et comme tu dis ca manque d un master et aussi d une boucle d effet.....

c est plus une histoire sentimentale (malgré que je trouve le son super.......)

il va peut être falloir que je trouve un acheteur potentiel( ce qui est rare pour ce genre de matos....)

en gros le rack ce n est pas indispensable.....dans ma situation....tant mieux!

je vais continuer à creuser les pistes j ai lu également que pas mal de gens plébiscitaient la prise son au micro...à voir....enfin surtout à lire....
cool pour ton post
ça va me permettre de réfléchir différemment et peut être vendre ma tête pour acheter quelque chose de plus "moderne"
y a pas à dire c est tellement plus simple quand un connaisseur se penche juste un instant sur les problèmes des incultes de la mao comme moi.....
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 21 Sep 2011, 19:07
Pour l’histoire du rack tu peux acheter un ENGL e530, c'est un préamp a lampe qui a 4 canaux ( 2 clean et 2 lead)

Perso je sort de celui ci et je rentre dans ma UA25 ensuite j'utilise des impulse pour modéliser un baffle et j'arrive a ça :

Au final on peut arriver a un son pas trop mal, même si sa reste toujours un peu synthétique
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Sep 2011, 02:55
pest a écrit :
Avant tout merci.....
la tête j ai voulu la mettre en vente pour acheter une peavey 5150 (mais elle fut vendue avant que je trouve un acquéreur....enfin ça fait quelques années maintenant)

C est du matos old school et comme tu dis ca manque d un master et aussi d une boucle d effet.....

c est plus une histoire sentimentale (malgré que je trouve le son super.......)

il va peut être falloir que je trouve un acheteur potentiel( ce qui est rare pour ce genre de matos....)

en gros le rack ce n est pas indispensable.....dans ma situation....tant mieux!

je vais continuer à creuser les pistes j ai lu également que pas mal de gens plébiscitaient la prise son au micro...à voir....enfin surtout à lire....
cool pour ton post
ça va me permettre de réfléchir différemment et peut être vendre ma tête pour acheter quelque chose de plus "moderne"
y a pas à dire c est tellement plus simple quand un connaisseur se penche juste un instant sur les problèmes des incultes de la mao comme moi.....

De rien

La prise micro ça reste bien sûr l'idéal, les autres ne sont que des simulations, mais il faut pouvoir faire un peu de bruit, parfois impossible, quand on est en appart, par exemple.

Si tu peux faire des prises micros, tu n'auras que l'embarras du choix pour trouver l'ampli qu'il te faut, il y a un paquet d'amplis métal. Le 5150 est effectivement un classique.
  • Publié par
    pest
    le 23 Sep 2011, 11:36
Ok merci

Je pense quand même vendre une partie de mon matos ....
pour passer sur du rack c est plus évolutif d avoir les éléments dissociés
Engl en préamp reste l ampli je sais pas trop encore vers quoi me diriger......il y a toujours le 5150 mais je ne crois pas qu il existe en rack..Faut que je vérifie.....
enfin je creuse....chaque jour suffit à sa peine.......
troll75
  • Publié par
    troll75
    le 30 Oct 2011, 23:54
Contrairement aux idées reçus, je te conseil un preampli AMT.
J'ai un Engl 530, cependant lorsqu'il s'agit d'enregistrer, je trouve que ça défonce plus avec ça:

http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html

Ca simule un 5150 et ça le fait bien. il y a un simulateur de HP intégré.
Exemple; il y a fort longtemps:

http://www.myspace.com/evilject

Aucun traitement secondaire, le preamp était en direct.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 01 Nov 2011, 17:26
J'avais une pédale AMT E1 et j'ai pas accroché du tout, comme quoi ça dépend des gens, le mien étant de tester ton matos avant d'acheter
troll75
  • Publié par
    troll75
    le 01 Nov 2011, 17:33
Tester le matos avant d'acheter, tout le monde n'a pas cette chance. Un mag à coté de chez soi avec le matos voulu c'est pas courant dans certains coin.
Après entre une AMT E1 et une P1 il y a un faussé sonore, ça n'a aucun rapport.
Ceci dit il y des retours possibles dans certains magasins internet si ça plaît pas.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 01 Nov 2011, 18:17
Mouais ... je pense que toute les pédale amt e1, p1 b1 etc se valent, ce n'est juste pas le meme amps qui est modélisé. par contre le préamp ss11 a l'air bien interessant lui. M'enfin pour le moment je suis très satisfait de mon ENGL e530
troll75
Le seul défaut du Engl 530 est sa sortie avec simulation baffle. Tellement pourrit que t'es obligé d'utiliser une réponse impulsive au sain de ton DAW pour convertir ta sortie line out classique.

Engl pour le live, P1 pour le recording pour ma part.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 01 Nov 2011, 19:33
Pour le recording j'ai deux micro devant mon baffle car effectivement la simu de HP est pas top du tout
troll75
Simple curiosité, tu utilises quels micros? Je suis au 906 de mon coté.
Total Aggression
troll75 a écrit :
Le seul défaut du Engl 530 est sa sortie avec simulation baffle. Tellement pourrit que t'es obligé d'utiliser une réponse impulsive au sain de ton DAW pour convertir ta sortie line out classique. [...]

De mon point de vue ce n'est pas vraiment un défaut : les sortie émulées, c'est du gadget, ou alors vraiment dans le pire des cas ça peut servir pour du dépannage. Je ne vois pas le recours au impulses comme une contrainte, bien au contraire.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio et Marshall...