The Owl : première pédale open source

NiKoRn69
http://hoxtonowl.com/

Je suis tombé la dessus ! Une pédale open source ou n'importe qui peut coder un patch et le loader dans la pédale

Pédale stéréo, entrée pour une pédale d'expression, true bypass, 4 potards assignables et un bouton assignable en tap tempo ou changement de preset.

Le prix 300€, ce qui quand on y réfléchie reste raisonnable

qu'en pensez vous ?
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Je viens de regarder la video, je me permets de compléter avec celle de présentation Kickstarter puisqu'elle montre le prototype en "action" :

Je pense que c'est un très beau projet, que l'idée d'une pédale évolutive en open-source peut donner d'excellentes choses en fonction de la communauté qu'elle va fédérer.

Le seul bémol que j'apporterai, c'est au niveau de l'ergonomie : c'est dommage d'avoir un seul footswitch quand on nous parle de presets et de tap tempo (j'en aurai bien vu 3). De même, ils auraient pu rajouter des diodes comme les modèles electro harmonix pour savoir où on en est (parce que juste une diode rouge/verte, c'est limité). Après si on l'utilise avec tout un environnement midi, ça devrait le faire. Je donnais juste mon avis de guitariste qui verrait bien un appareil comme ça pour compléter un set de pédales analogiques
NiKoRn69
Oui je suis assez d'accord sur le tap tempo, loin d'être ergonomique et mal placé...

C'est également le seul défaut que je retiens de ce projet. En éspérant pou eux que ca marche.

En ce moment sur effet guitare...