Tiny terror + quel boost?

seb90300
Bonjour a tous!

Je viens récemment de m'acheter une Tiny terror d'Orange mais le seul défaut que je lui trouve c'est d'être monocanale...

Il parait qu'on peut utiliser un boost pour faire comme si il y avait un second canal plus saturé.

Je voudrais savoir quel boost utilisé sachant que j'ai un petit budget ( actuellement 390 € de credit sur mes parents... )

Voila et merci d'avance!
Seb
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
l'idéal pour moi avec ce type de tête est un booster type HI LO BOOST de LNA...

premier reglage, avec moins de gain, on récupère de la clarté, vrai son clair
bypass, son crunch normal
deuxième reglage, plus de gain, on a un vrai gros son saturé.

Sinon, pour juste booster l'ampli, si tu n'as pas un gros budget, un MXR micro amp ou un electro harmonix linear power booster si tu en as encore moins, feront l'affaire.
seb90300
Merci pour ta réponse!

Pour la LNA, comment ça on récupère de la clarté?

Les deux dernière pédales citer ne vont pas me faire crunché l'ampli et me servir de 2ème canal non?

Si non pour la LNA il vaut mieux la branché en serie entre la gratte et l'amplie non? (toute manière ya pas de boucle d'effect sur la Tiny Terror...)

Voila Merci

Seb
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
seb90300 a écrit :
Pour la LNA, comment ça on récupère de la clarté?

Le premier reglage permet d'avoir moins de volume (comme un epedlae de volume donc). A partir d'un son crunch, le son devient donc plus clair, mois saturé.

seb90300 a écrit :
Les deux dernière pédales citer ne vont pas me faire crunché l'ampli et me servir de 2ème canal non?

ben si, c'est pas ce que tu voulais?

seb90300 a écrit :
Si non pour la LNA il vaut mieux la branché en serie entre la gratte et l'amplie non? (toute manière ya pas de boucle d'effect sur la Tiny Terror...)

ben voilà, tu as ta réponse
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
Et alors? fin de l'histoire??
boost?
Pas boost?
Son clair?
Moi j'ai carrément modifié l'intérieur de l'ampli dont j'aimais pas le son clair.
Par une pedale que je met entre la guitare et l'ampli je peux avoir un son clair de type "vox canal normal" ou le son orange TT ou (si switch en facade) un son crunch type vox canal normal aussi....
seul pb: pour ne pas avoir de différence de volume je suis obligé de régler le clair à la limite du crunch.
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
seb90300
alors pour finir j'ai acheté un MXR m133 micro amp pour passé d'un bon ptit crunch a une bonne overdrive jusqua un niveau superieur de gain que l'amplie tout seul... (bon la OK ya bcp de souffle :p )

En tout cas je suis super content de cette pédale, et pour le son claire je split mon micro manche en simple et j'adore ce son claire relativement droit mais chaud avec mon micro (inf7 sur Ibanez RG420EG-SBK). voila!

Pourrai-expliquer un peu plus ta modif' stp? des photos peut être?

Merci!
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
ah non j'ai pas de photo, enfin on voit pas grand chose si ce n'est 3 fils oranges....
En fait j'uitlise un jack stereo entre ma pédale et l'ampli, dont la 2eme entrée attaque la 2eme partie de la lampe de preamp, donc moins de gain et un son moins etriqué aussi.
Et quand je swicth, je repasse sur le son normal avec du gain....
Cela dit je trouve que cet ampli a bcp de gain et je ne vois pas l'interet d'y mettre une pedale de boost puisqu'il est lui même un vox boosté!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
seb90300
ok merci! donc en faire tu mets une pédale (overdrive? ) qui attaque directe la section amplie de puissance pour utilisé ta pédale comme un second préamp'?

Si non j'utilise mon boost non pas pour allé a un niveau de gain sup' a celui de l'amplie mais pour passer d'un son crunchy a une overdrive-disto en fonction de l'augmentation du volume (que je regle avec le potard). voila et grâce à ça j'ai "un deuxième canal"

En ce moment sur effet guitare...