Bonjour;
Je en maths SUP. j'ai un travail de "recherche" à faire sur environ un an et demi. le terme est entre guillemet car on attend pas de moi un comportement de chercheur mais plutôt une demarche consistant à aller vers le secteur de la recherche et de l'entreprise pour soulever des problématiques.
Je serais intéressé par la physique du son dans le domaine de l'electronique (j'ai cru comprendre qu'on appelait celà le traitement du signal?);
Une premiere piste serait de comparer des traitements numériques et analogiques (voir les limites et les avantage de chacuns etc)
Une seconde serait de rester dans le traitement analogique et d'analyser certains phénomènes importants.
De plus j'ai cru comprendre que l'analogique avait une certaine chaleur de son que l'on ne retrouve pas en numerique. Existe t-il des methodes numérique pour reproduire cet effets analogique ? comment le mesurer ?
Donc voila si vous connaissez, des fabricants de pedales d'effets, de synthé, ou de gens dans le domaine du son, pourriez vous m'en fait part?. Ou si des problemes à mettre en valeur de le domaine de la musique vous viennent n'hésitez pas.