Tonelab desktop, comptatibilité et branchement.

Forum Vox
Forums
G_rom
  • #1
  • Publié par
    G_rom
    le 20 Mar 07, 02:50
Bonsoir, je m'appelle Jay et je suis un débutant.

J'ai lu beaucoup de post, mais il y en a beaucoup , beaucoup à lire, je me permet donc de vous demander, à nouveau, un petit coup de main.

Je possede un ampli Marschall AVT50 (avec boucle d'effet), et une pédale Echo Park de Line 6 (pédale de delay).

Je voulais savoir, quel branchement je pouvais faire, pour utilser un Tonelab Desktop et ma pédale, et si cela était possible?

De meme, je voulais savoir si c'est utile que je garde ma pédale, ou bien , est ce que les delays du Tonelab Desktop sont aussi bon?

Et pour conclure, la combinaison de mon Marschall et du Tonelab, est elle bonne?

J'imagine qu'avec le Tonelab Desktop, et en le branchant sur la boucle d'effet, je peux désactiver la section préampli de mon Marschall, et n'utiliser que les simulations d'ampli et d'effet, non?

Merci.
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 20 Mar 07, 10:05
... regardes ma signature ...
ça évitera de multiplier les topics...
G_rom
  • #3
  • Publié par
    G_rom
    le 20 Mar 07, 11:37
Gab777 , il y a 88 pages à lire dans ta signature, ca va me prendre 2 heures.
Alors, que ca t'aurait pris 1 minute pour me répondre.
J'aurai préféré que tu ne répondes pas à ce post, si c'est pour dire ce genre de chose.
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 Mar 07, 16:39
Tu peux tout passer dans ton entrée IN, tu peux tout passer dans ta boucle d'effet ...
Mais je ne pense pas que ta pédale te servira bcp bcp puisque le delay est un effet du tonelab...
La réponse a ta question est oui.

Par contre, attention au ton quelque peu agressif que tu prends dans ton deuxième post, cela pourrait être mal interprété !

Bonne journée .
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
G_rom
  • #5
  • Publié par
    G_rom
    le 20 Mar 07, 19:01
Merci Kirgon.
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 20 Mar 07, 20:41
c'est juste que si t'avais posé la question dans le topic en question, t'aurais eu une réponse quasi immédiate puisque beaucoup des memebres du "Users Club" suivent le topic...
ça aurait juste évité de polluer le forum avec une question posée une cinquantaine de fois....
maintenant, je ne fais que répéter ce qui est dit à chaque nouveau post inutile...
alors oui, j'aurais pu prendre une minute pour te répondre, mais j'en avais pas envie puisqu'on avait déjà répondu une cinquantaine de fois....
et puis t'avais pas 88 pages à lire, mais juste à utiliser la fonction recherche.....
maintenant, si t'as d'autres questions à poser sur le ToneLab, tu sauras où venir les poser si le coeur t'en dit...
et y'avait rien d'agressif dans mon indication... justement, c'était pour éviter à tout le monde de se répéter.... alors pareil, ne m'envoie pas balader comme ça, je te donnais juste une indication...

et pour répondre brièvement à ta question, le ToneLab se met dans le retour de la boucle de ton ampli, surtout pas dans le IN de celui ci... sinon tu perds tout l'intérêt du ToneLab en polluant le son de celui ci par celui du préamp du Marshall.... pas terrible quoi... et ton delay aussi, dans la boucle, comme tout bon delay...


allez, amuses toi bien si tu choisi le ToneLab...

En ce moment sur effet guitare et Vox...