Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonelab se vox

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    jmimi
    le 04 Jan 10, 14:36
slt à tous, je viens d'acheter d'occas un tonelab se et je recherche une notice en français car mon vendeur ne m'a pas tout expliqué en détails.
merci de me venir en aide
Dan Electro
Je crois même que tu trouveras un lien vers ce manuel d'utilisateur en page 1 dudit topic.

Bonne découverte, c'est un pédalier bien intéressant que tu viens d'obtenir.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

C.Florent
Je plussoie, pour le prix ça reste l'une des meilleures machines de sa catégorie, et elle est taillée pour le live.
Après, bien entendu, comme quasi tous les multis à modélisation (à part le très haut de gamme comme l'AXE FX) le son est hyper compressé, ce qui fait que les sons saturés ne sont pas le point fort du bestiau, même si ça reste praticable bien entendu.

J'ai joué 2 ans avec un Tonelab SE, et ça m'a beaucoup appris sur le son et l'interaction des effets entre eux.
J'ai décidé de le garder en système de secours, ou pour les fois où j'ai pas la possibilité d'emmener tout mon barda !

Je te conseille également d'aller faire un tour sur: http://www.tonelab.free.fr/

Amuse toi bien jmimi
✿ Ethan: You and I
timouton
C'est vrai, c'est une belle machine.
Ca m'est arrivé qu'après un concert on vienne me voir en me disant "tu joues avec quel matos ?".
La réponse: Un Tonelab SE + un vieil ampli transistor Novanex GR70.

Je ne pense pas le revendre non plus et le garder comme solution de secours... même si je passerai bientôt sur Rack (Digitech 1101 ou ElevenRack)... à moins que pour des raisons financières je n'ai pas le choix.
Alors je le vendrais à regret pour 250€... ça fait mal sachant que je l'avais acheté 470€

D'occasion, ce pédalier, c'est certain, c'est une affaire du tonerre !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
bluesyclem
Tiuens, vous sauriez pas comment resoudre mon probléme, j'arrive plus à enclencher l'accordeur et le bypass, j'ai demonter, c'est pas le switch qu'es decalé ou quoi :s
timouton
Jamais eu de problème avec un switch pour ma part... je ne peux donc pas t'aider personnellement. Mais tu trouveras sûrement un tutorial quelque part.

C'est apparemment un problème courant et pas grave du tout.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
C.Florent
bluesyclem a écrit :
Tiuens, vous sauriez pas comment resoudre mon probléme, j'arrive plus à enclencher l'accordeur et le bypass, j'ai demonter, c'est pas le switch qu'es decalé ou quoi :s


Ca "switche" dans le vide ?
Essaie de détendre un peu le ressort...
Ou sinon, il y a un tuto pour les soucis de contacts au niveau des switch' (le lien est quelque part sur le site dont j'ai donné l'URL précédemment).
✿ Ethan: You and I
bluesyclem
Nan , même en appuyant sur le plastique noire avec mon doigts ça enclanche rien.
J'ai suivis tant que possible le CI , mais aucunes pistes coupées ou de soudures defaites :/)
C.Florent
8O

Oui je viens de voir... le compte d'un des membres a dû être hacké, et tous ses posts en sont remplis.

J'ai alerté l'administrateur du site.

En temps normal, c'est un forum sur le Tonelab, rassure-toi
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Vox...