Tonelab+ VC4 Vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
tontonryu
Il ya quand même un truc qui me parait pas pratique.
Un tonelab SE, donc format pédalier, ça ne me semble pas super pratique pour les réglages de devoir à chaque fois s'accroupir. Quand tu as les presets qui te plaisent OK, mais quand tu recherches ton son...ça doit être la merde non.
C'est pas plus simple d'avoir un Tonelab + VC4 ?

J'attends vos avis !
tontonryu
Ca n'intéresse personne d'éclaire rma lanterne ?
madchap
jsuis assez de ton avis, mais ca depend qd meme pas mal de l'utilisation que tu compte en faire....
cela dit qd j'ai achete mon tonelab le SE n'etait pas encore dispo a la vente donc pas trop le choix lol
sur le SE ya aussi plus de possibilite (2 canal amplis), plus d'effets + 1 insert pour pedale externe ce qui est pas mal qd meme! telecharge les programmes sur le site vox pour voir comment c'est foutu....et puis chez toi si tu te connectes a ton pc pour preparer tes sons tu t'exploses pas non plus le dos!
sur le VC4 (pour les amplis valvetronix...) ya qu'une pedale d'expression.....contre 2 sur le SE... donc pedalier moyen!
et le VC12 est cher ....a l'heure actuelle il vaut presque le prix du tonelab!
heureusement ya tjrs le berinhger fcb1010, moins cher, qui lui a 2 pedales
en resume c'est kif kif (prix legerement inferieur vs un peu plus de possibilites)....dc chacun sont choix (!) mais si t'est pas un gros consommateur d'effet reglages (ce qui est mon cas) la solution tonelab + pedalier (fcb1010) est celle qui a ma preference car c'est la plus modulable

voila pour mon avis!

tontonryu
Merci, je me sentais un peu seul !

Je ne pensais pas que le pédalier Behringer puisse s'adapter sur le tonelab.
De plus, je ne pensais pas non plus qu'on pouvait le connecter à un PC comme le POD et le V-amp....là ça m'intéresse !
Mais, il faut que j'en essaye un pour voir si la qualité des sons du Tonelab est vraiment si superieure à celle du V-amp...Wait and see.
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 14 Feb 05, 20:18
moi je le trouve assez pratique d'utilisation le SE , car pour les réglage sons je les fais soi à avec le logiciel de vox et là , pas bespoin de s'accroupir à chaque fois , ou alors je le pose sur une chaise pour qu'il soit à mon niveau , car une fois tout les son réglés , c'est plus pratique d'avoir un pédalier tout en un que des cables partout ( Midi + alim pédalier + alim tonelab + cable guitare+ cable ampli ) , alors qu'avec le SE 2 cables 1 alim et' c'est joué.

Ceci dit c'est vrai aussi que le tonelb Se revient moins cher que le couple Tonelab + pédalier midi

En ce moment sur effet guitare et Vox...