Toneport et pod xt

Forum Line 6
Forums
steventyler08
bonsoir,

une petite question:
le pod xt permet-il la même chose sur le PC que le toneport?
ou alors le toneport présente-t-il des caracteristiques spécifiques, qui font qu'il ne fera pas double emploi avec un pod xt?

merci
snowtiger
Le toneport est une carte son qui te permet de transformer ton PC en mini studio d'enregistrement (enregistrement guitare, voix, brancher un lecteur CD...). Tu peux écouter le mix sur des moniteurs.

Le POD est un boîtier qui te permet d'avoir accès à une multitude de sons, en te connectant directement aussi bien à une table de mix, qu'un ampli guitare ou éventuellement un PC (via usb). C'est plus polyvalent.
www.line6.com pour les démos.
miaoulechat
le POD XT est plus polyvalent pour un guitariste, mais le toneport te permet dès l'achat d'enregistrer guitare ET basse ET voix, donc plus adapté au home studio et pour faire des maquettes, par exemple pour moi j'ai ps trouvé mieux à ce prix, c'est mortel.

Et les sons de base sont (relativement hein) convainquants.
Chicken John
J'ai une question par rapport au POD X3 ou XT (bref pod en général avec USB) : Si je veux m'enregistrer avec ce dernier et avec le logiciel Riffworks de Line 6 , me faut-il alors encore de la "hardware" ou comment ca fonctionne ? En d'autres mots : Le X3 OU XT et Riffworks suffisent ? Ou faudrait il également acquérir un GuitarPort ou autre interface ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...