Toneport UX8

Forum Line 6
Forums
piway
  • #1
  • Publié par
    piway
    le 14 Oct 07, 12:41
Salut tout le monde je découvre hier qu'il y a un nouveau toneport qui est sorti: l'UX8

Après une petite recherche je ne vois aucun topic qui en parle.

Voilà qui est réparé

http://fr.line6.com/toneportux8/

Alors qu'en pensez vous?
Qui a déjà essayé?


Personnellement j'attendais de pied ferme une machine de ce type.
Apparemment première demi déception on ne peut pas utiliser les simus sur toute les entrées en même temps.... enfin rien n'empèche de faire du reamping mais tt de même ne fut ce qu'un compresseur, un eq, un gate.

Deuxième petite déception: l'apparente impossibilité de chainner plusieurs UX8.
Je trouve que 8 entrées ça devient un peu juste à l'heure actuelle ou rien que pour une batterie il est habituel d'utiliser au moins 8 entrées.

A quand un UX8 en firewire chainable avec un deuxième UX8. ( 16 entrées c'est le pied pour du home studio)

A quand aussi la table de mix line6 numérique avec commande des eq, etc. etc.

Rahhh je pense que dès que j'ai fini mes études je postule chez line6

Bon bref c'est quand même pas mal. Je le dis Bravo à line6 pour le rapport qualité/prix de leurs produits!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    vdp
    le 14 Oct 07, 12:52
Franchement je suis d'accord line 6 font du bon boulout, pour les débutant en home studio comme moi, c'est une très bonne façon de sinitier sans payer des milliers d'euros
Invité
l'ux8 m'intéresse pour pouvoir enregistrer mon groupe et faire une démo.

Des avis d'utilisateurs? merci
orni
  • #4
  • Publié par
    orni
    le 10 Oct 08, 17:01
Je l'utilise pour enregistrer plusieurs guitares sans avoir à les débrancher et rebrancher.
@Piway: On peut très bien utiliser les simulations sur toutes les entrées, car il fonctionne comme un VST donc avec un séquenceur c'est possible. Par contre le PC doit suivre.
Un peu dur à gérer au début, j'ai ramé pour le configurer et avoir assez de niveau. J'ai failli croire qu'il ne marcherait pas sans préampli. Finalement non.

Par contre pour enregistrer plusieurs pistes en même temps, faut prévoir un PC très rapide, si possible avec un disque dur en plus uniquement pour les tracks. L'UX8 ne fait pas tout.
Invité
pour enregistrer un groupe ça le ferait tu penses,sans que ça soit trop compliqué?
ça se gère un peu comme l'ux2 ou ux1 niveau logiciel et facilité d'utilisation?
orni
  • #6
  • Publié par
    orni
    le 12 Oct 08, 13:49
Je ne connais pas les autres UX, mais le soft est le même apparemment.
Juste le panneau de contrôle, pour configurer les entrées/sorties. J'ai eu de la peine à le prendre en main, mais rien de grave.
Pour enregistrer un groupe, tout dépend du nombre de micros sur la batterie. Peut-être qu'il faut lui prévoir une table de mixage dédiée. Je crois qu'un jeu de micros complet, c'est 6, en comptant les overheads.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...