Torpedo C.A.B. M vs D.I

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bien vu djabthrash tu as bien compris mon interrogation,

Juste une petite question subsidiaire :

j'ai bien compris que :

Basse/guitare passif = D.I active.
Basse/guitare actif = D.I passive.

Mon budget me permet une seule D.I pour le moment !

Guitare passive/basse active je prends D.I passive ou active pour faire les deux ?

J'avais pensé que le cab faisait peut-être les deux avec son D.I intégré.

Oui effectivement le tout est de palier à l'entrée instrument de la carte son pas forcement d' excellente qualité.
djabthrash
@zapapy : si tu as les 2 types d'instrument (actif ou passif), alorsla countryman type 85 (active) ira très bien pour les 2, c'est une excellente DI de manière générale, peu importe ce qu'on envoie dedans (actif ou passif).

Plus d'infos sur ce thread :

https://www.ultimatemetal.com/(...)0139/

Notamment :

"active pickups are more capable of handling a passive DI then passive pickups are. While it is better for passive pickups to be loaded with an active DI, active pickups also get additional benefit"

En gros si on résume :

- micros passifs -> il vaut mieux une DI active, et une DI passive ne fera pas bien le taf
- micros actifs -> une DI passive peut faire le taf, mais une DI active sera encore mieux

La countryman Type 85 a aussi l'avantage d'avoir 2 modes :

- pickup : à utiliser comme DI instrument (fonctionnement DI classique)
- speaker : à utiliser comme DI après une sortie "speakers", par exemple en sortie de tête d'ampli, avant le baffle, pour pouvoir réamper dans une simu de prise de son (baffle/micro, simu de power amp désactivée) type Torpedo & cie.
C'est ce que font les Two Notes Captor (mais qui fait load en plus) et Torpedo CAB M (via le thru) et Torpedo Captor X (il me semble).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Slider
slowhand73 a écrit :
Après, une guitare branchée en direct dans un CAB (M a fortiori), ça fonctionne. Pourquoi tu dis qu'il n'aurait pas de son ?

Tu as raison, ça doit pouvoir fonctionner puisque le CAB M embarque une simu d'ampli de puissance: par contre je sais pas trop comment ça peut sonner en supprimant purement et simplement l’étage de préamplification? Tu as déjà essayé?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur home-studio et Two Notes...