Trafiquer sa guitare ?

DarkSide
Salut, j'ai une squier affinity (bon ça va.... ) et j'aimerais améliorer la qualité de mon son (disons plus orienté Rock, hard rock, punk....). Ma première idée était de m'acheter une nouvelle guitare (genre ibanez ou jackson) manque de peau, j'ai besoin de fric pour investir dans des effets. Ce qu'on m'a conseillé de faire, c'est de changer les micros de ma guitare pour des di marzio et/ou de m'acheter un simulateur d'ampli genre por ou vamp. Vous en pensez quoi, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire bobo à ma gratte??

PS : vous remarquerez que j'aime bien raconter ma vie.....
Salade d'Endives
Donc si je comprends bien t'as un strato en S-S-S?

L'idéal pour le style que tu joue ça serait d'avoir une gratte avec un double en bridge. Tu peux pas acheter tes effets un peu plus tard?

Même avec un Pod où un Vamp il te faudra un micro double correct pour du rock.

Et tu verra que jouer sur autre chose qu'une affinity on sent la différence..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DarkSide
Une gratte avec un double en bridge ? Tu peux m'expliquer ce que c'est s'il te plaît ?

Au fait, si ça peut t'aider, j'aurai bientôt la boss md2 et la marshal jackhammer (je sais, tu m'as dis de ne pas trop investir dans les effets, mais j'ai déjà passé la commande...) comme ampli j'ai un.....faut vraiment que je te dise???.....bon j'ai un R.....un Rockstar adder pro 70W.....avec distortion quand même ....c'est convaiquant là?.

Sinon, vers quoi je pourrai me tourner comme gratte, pas trop chère quand même.
[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le 10 Janv 2004, 19:06
a ta place je m'acheterais une nouvelle gratte (g aussi eu cet strat pour debuter et depuis que g ma PRS tremonti SE je voit la difference!!lol)!
Salade d'Endives
Un double en bridge c'est un humbucker au chevalet, en aigu. C'est ce micro qu'on utilise la plupart du temps pour avec une disto.
Pour pas trop cher..je te conseillerais en fait d'attendre un peu si tu n'as plus beaucoup de sous pour le moment..de continuer avec ta squier un moment..et dans quelques temps tu t'achetera une guitare digne de ce nom. Et la le choix est vaste..faudra voir avec ton budget..tes préférences musicales, les guitares qui te plaisent..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DarkSide
Pour ma part, je pourrai investir aux alentours de 1000€ dans une gratte. J'aime plutôt le rock (genre led zep, scorpions) mais aussi le hard rock (Metallica, Nirvana, etc.....ouais bon j'ai mis hard rock pour aller plus vite!). Comme gratte bof, disons que j'aime bien la tronche de ma squier, mais j'aime aussi celle de l'ibanez grx720, de la gibson les paul (faut pas rêver DarkSide) mais j'aime aussi la warrior de Jackson......alors qu'est-ce que je peux avoir comme gratte ?
TheMighty_Angus
Une bonne Gibson ça tue!
Attend d'avoir le blé,si tu veut plus de ta Squier tu peu me la donner y'a pas de soucis!
Bonne continuation!
patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    patrack
    le 11 Janv 2004, 15:10
t'as une gratte un peu haut de gamme pour jouer du punk . Tu sais ?
vends digital delay dod dfx94
DarkSide
TheMighty_Angus a écrit :
Une bonne Gibson ça tue!
Attend d'avoir le blé,si tu veut plus de ta Squier tu peu me la donner y'a pas de soucis!
Bonne continuation!

Alors là, tu peux toujours courir!!!! Ma premiere guitare mon vieux, même pas en rêve!!!! Trêve de plaisanterie, gibson c'est bien voire excellent mais un peu cher pour moi, epiphone fait à peu de chose près les mêmes grattes si je ne m'abuse, une "petite" Les Paul me tenterai bien, t'en pense quoi toi? Y a aussi ESP (oy plutôt LTD vu mon budget) qui fait des grattes pas mal ùe semble t'il
patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
jte conseil fender mexique ou épiphone c'est abordable et c'est des grattes qui vallent la peine d'évoluer

une squier pour moi c'est comme une jim harley : bien parceque c'est pas cher
vends digital delay dod dfx94

En ce moment sur effet guitare...