Tri AC Vs GT2 en clean?

Forum Tech21
Forums
Hara-Kiri
j'aimerai savoir tout simplement si Tri Ac est comparable au GT2 en son cleaN(et en son distortion aussi)
merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 22 May 08, 15:02
Dans un préamp + baffle oui, en direct ligne non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hara-Kiri
j'utiliserai le tri-ac directement sur mon ampli(peavey valveking 212)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 22 May 08, 16:19
Hara-Kiri a écrit :
j'utiliserai le tri-ac directement sur mon ampli(peavey valveking 212)


Dans ce cas là le Tri-AC est plus indiqué. La posibilité d'avoir 3 presets c'est primordiale pour une utilisation live.

Le GT2 c'est plutot destiné au studio ou alors si tu n'as qu'un besoins precis.

Bon l'avantage du GT2 c'est qu'il a des simu d'HP et de micro de repiquage qui permettent de modifier un peu le grain. Le TriAC compense avec l'ajout d'un réglage des Medium.

Enfin dans l'absolu c'est un peu dommage d'utiliser un Sansamp sur un ampli à lampe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ozgratte
salut moi j'ai le TRi ac je ne connais pas le gt2 je l'utilise dans mon pedal board directement brancher sur une sono sa sonne super bien le son clean une vrai beauté. avant je jouer avec un pod et bien ca n'a rien avoir le triac que du bon
Maltigow
L'EQ du tri-ac est plus pointue, très pointue d'ailleurs. Personnellement je trouve ça génial pour les clean.
Maltigow
Hara-Kiri
je vois pas vraiment l'inconvénient d'utiliser un sansamp sur un ampli a tube car il est analogique, sa ne joue pas sur la chaleur des lampes a se que je sache...
je crois que je vais changer mon gt2 pour un tri-ac
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Maltigow
Bobba a écrit :
Enfin dans l'absolu c'est un peu dommage d'utiliser un Sansamp sur un ampli à lampe.


Je trouve pas.. dépend aussi de la manière. Par exemple sur le Valveking, un meilleurs clean c'est pas du luxe.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Tech21...