True bypass sur wah wah vox

Forum Vox
Forums
hé oui un sujet de plus là dessus!
C'est que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
J'ai depuis aujourd'hui une Vox 847. Super son, rien à redire.
J'ai beaucoup surfé pour avoir des infos sur les wah wah, et j'ai souvent entendu parler de true bypass. Mais maintenant depuis que j'ai branché la vox, je me demande exactement ce qu'est ce mystérieux phénomène...
Normalement ça dénature le son original de l'ampli? (j'ai un Peavey Bandit 112 et une Gibson Les Paul). Mis à part un son wah wah (évidemment ), je ne vois pas en quoi le son est changé (???)
Alors que je vois que pas mal de gars sortent le fer à souder et se bricolent le système sur la Vox, je me demande qu'est ce que ça m'apporterait si j'en faisait un aussi??

Merci les gars de vos réponses
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Thc
    le 25 May 04, 16:54
Justement, le truebypass ne dénature pas le son, c'est quand tu n'as pas enclenché le "mode wha wha"....
certain bricolent pour ajouter une led indiquant le mode enclenché...vert en bypass et rouge en wha wha...
@++
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 25 May 04, 16:58
un true bypass, justement, l'idée est que tu ne l'entendes pas...
C'est quand ta pédale est inactivée, ça fait comme si ton signal passait direct à travers la pédale, au lieu de passer au travers de circuits qui altèrent le son.
C'est très sensible sur les wha, qui lorsqu'elles sont activées affectent beaucoup le signal sonore.

pour tester: tu branches ta guitare --> wha inactivée -> ampli .
Tu joues un truc.
Puis, sans toucher à rien, tu branches guitare --> ampli.
Tu joues le même truc.

La différence de son? C'est le fait que ta wha n'est pas true bypass !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
OK ok je ferai le test dès que je quitte le taf. Mais il me semble qu'en l'ayant essayée rapidement ce midi, ce fameux bypass apportait un plus à ma disto. Mais c'est à confirmer, je verrai tout à l'heure!
(ils sont vraiment nases ces smileys...)
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 04, 09:35
le true bypass ne permet-il pas "d'economiser" la pile lorsque les jack reste pluggés mais ke la wah est inactive ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...