Lucian78 a écrit :
Hello !
Pourquoi le switch TrueBypass n'est-il pas une norme dans le milieu des effets pour instruments.
Cher, fragile, plus difficile à monter à la chaine
Lucian78 a écrit :
Les effets boutiques, certes c'est le cas
Si les pédales boutiques faisaient des pédales au top, sans défauts et prenant en compte les besoins des gratteux plutot que leur égo et leur aptitude à payer cher quelque chose d'obsolète ça se saurait.
Je généralise biensur, il y a des exceptions dans les deux camps.
Lucian78 a écrit :
mais pour les effets tous publics style BOSS, Danelectro, etc... Je pense que n'importe quel musicien aime retrouvé son signal d'origine à la sortie...
Peut être parce que l'on retrouve le son d'origine avec des pédales boss, danelectro, etc... ?
Idem qu'au dessus, il y a des exceptions dans les deux cas.
-------------------------------------
Le piège c'est toujours de tomber dans les extrêmes. Que du truebypass est un tuerie pour la tonalité de la guitare, tout comme un trop plein de buffer qui peuvent mâter le son.
L'idée du truebypass + un seul buffer est top pour le plus puriste. Mais supprimer le buffer avec 15m de cable avant l'ampli c'est une connerie.
Moi j'ai 7/8m entre le pédalboard et la guitare, autant voir plus entre le pedalboard et l'ampli, tout dépend de la scène ou si je suis chez moi (1,5m suffit dans ce cas). Si je n'ai pas de buffer, j'ai l'impression de baisser ma tonalité de moitié...