TrueBypass comme standard ?

Lucian78
Hello !

Je me posais une question... Pourquoi le switch TrueBypass n'est-il pas une norme dans le milieu des effets pour instruments. Les effets boutiques, certes c'est le cas, mais pour les effets tous publics style BOSS, Danelectro, etc... Je pense que n'importe quel musicien aime retrouvé son signal d'origine à la sortie...

Alors pourquoi ? Prix, facilité, ... ?

Lucian78
Starfucker Inc. a écrit :
http://petecornish.co.uk/case_against_true_bypass.html

Pete Cornish est "contre" mais cependant de nombreux fabriquant de pédales dîtes boutique installent un système TrueBypass. Et de plus les fabriquant comme j'ai dit plus haut "tous publics" mettent des switch qui détériorent le son en bypass.

Ce que critique Cornish est plutôt la perte due aux câbles additionnés les uns des autres.

PS: Merci pour le site, moi qui pensais que Page c'était du Plug&Play
Mr. dickhead
tout simplement car pour les indutrielles (comprendre : grande marque) les switch types tru bypass sont trop cher et qu'il est plus facile (et moins couteux) a mettre en oeuvre un systeme de switch electronique . A ca , tu ajoutes les élements donner par Cornish (impédance, plop, ect......)

Et c'est tout le contraire pour un fabricant "boutique" , pas besoin de concevoir un circuit spécifique en plus et permet de rajouter du "mojo" (et de la connerie) a leur produits (mais ca c'est parce que je suis méchant) .

Aucun des deux n'est mieux.

(a noter aussi les bypass a relais comme les récent way huge ou frantone (et certaines EHX )
Lucian78
Citation:
tout simplement car pour les indutrielles (comprendre : grande marque) les switch types tru bypass sont trop cher et qu'il est plus facile (et moins couteux) a mettre en oeuvre un systeme de switch electronique . A ca , tu ajoutes les élements donner par Cornish (impédance, plop, ect......)

Ça, je m'en doutais bien. Donc pour eux c'est une question de prix.

Citation:

Et c'est tout le contraire pour un fabricant "boutique" , pas besoin de concevoir un circuit spécifique en plus et permet de rajouter du "mojo" (et de la connerie) a leur produits (mais ca c'est parce que je suis méchant) .

Aucun des deux n'est mieux.

Pourtant partout où l'on va pour acheter une pédale, tout le monde glorifie le TruBypass. Cela voudrait dire que ce système de switch est la plus grosse arnaque en argument de vente dans le milieu des pédales d'effets... Un peu comme certains amplis hybride où l'on se permet de doubler le prix grâce à un préampli à lampe.

Revenons sur terre... on peut dire que finalement le TrueBypass est le meilleurs parmis les choix accessibles ?
crushthebutton
le true bypass c'est bien je plaisante mais pour avoir eu pas mal d'effets vintage et modernes sans true bypass, le son peut être vraiment altéré par du buffer... pas sur tous les effets mais j'ai eu des effets injouable car dès qu'on switch off, le son était atroce... rare il est vrai mais sur certaine Boss, le son était altéré, pas bcp mais suffisament pou être dérangeant et sur certaines big muff 70' de ma collection, il est impensable de la placer dans la chaîne tant le son sans effet est médiocre...

pas besoin de 10 effets true bypass dans la chaîne, ça n'a aucun intérêt en soi, un suffit pour récupérer le signal si le "préamp" est bon ou alors simplement placer un buffer dans sa chaîne si on a que du true bypass.

en soi true bypass ou non, c'est un faux débat, tu aimes l'effet ou non, et si le son de ta guitare n'en est pas altéré pas de problème! donc oui, vouloir absolument du true bypass c'est ridicule, mais quiconque a ou a eu une Boss PN-2 ne rêve que d'une chose, de true bypass

un plus pour le true bypass, c'est que qd tu switch off, le son passe même si ton effet n'est pas alimenté... si l'alim de ton effer bufferisé de ton pedalboard crame, tu dois l'enlever et le bypasser le temps de te trouver une nouvelle alim, ça peut être pénible comme j'en ai fait l'expérience récemment avec mon Hog...
Mr. dickhead
Lucian78 a écrit :

Pourtant partout où l'on va pour acheter une pédale, tout le monde glorifie le TruBypass. Cela voudrait dire que ce système de switch est la plus grosse arnaque en argument de vente dans le milieu des pédales d'effets... Un peu comme certains amplis hybride où l'on se permet de doubler le prix grâce à un préampli à lampe.

a ton avis ?

Revenons sur terre... on peut dire que finalement le TrueBypass est le meilleurs parmis les choix accessibles ?[/quote]

Non. avoir tout ces pédales TrueBypass va faire accumuler des mettres de cables et donc une dégradation du son. Tout comme avoir plusieurs buffers sur le trajets du signal va le modifier. C'est un juste milieu a trouver.
Starfucker Inc.
crushthebutton a écrit :
sur certaines big muff 70' de ma collection, il est impensable de la placer dans la chaîne tant le son sans effet est médiocre...

Là c'est encore un autre cas, c'est ni un buffer, ni du true bypass, c'est un bypass merdique comme les fuzz face vintage

Citation:

tout le monde glorifie le TruBypass. Cela voudrait dire que ce système de switch est la plus grosse arnaque en argument de vente dans le milieu des pédales d'effets...

Le true bypass en soi est une bonne chose. Mais tout dépend comment tu t'en sers:
- avoir toutes les pédales en true bypass permet de choisir le buffer qu'on va utiliser
- avoir tout en true bypass et ne pas utiliser de buffer va entrainer des pertes sur le signal, evidemment il ne sera pas modifié par le bypass en lui meme mais par les longueurs de cable que tu vas utiliser
- on aura toujours un meilleur son avec une pédale boss placée entre deux longeurs de cable , grâce au buffer, plutot qu'avec la meme longueur en true bypass.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Citation:
un plus pour le true bypass, c'est que qd tu switch off, le son passe même si ton effet n'est pas alimenté...

Pas vrai dans 100% des cas. Si tu utilises un relais, certains doivent être alimentés pour que le son passe même en position bypass.

Moi je suis pour le truebypass, à condition d'avoir dans la chaine un buffer qu'on choisit.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
Lucian78 a écrit :
Hello !
Pourquoi le switch TrueBypass n'est-il pas une norme dans le milieu des effets pour instruments.

Cher, fragile, plus difficile à monter à la chaine
Lucian78 a écrit :

Les effets boutiques, certes c'est le cas

Si les pédales boutiques faisaient des pédales au top, sans défauts et prenant en compte les besoins des gratteux plutot que leur égo et leur aptitude à payer cher quelque chose d'obsolète ça se saurait.
Je généralise biensur, il y a des exceptions dans les deux camps.
Lucian78 a écrit :

mais pour les effets tous publics style BOSS, Danelectro, etc... Je pense que n'importe quel musicien aime retrouvé son signal d'origine à la sortie...

Peut être parce que l'on retrouve le son d'origine avec des pédales boss, danelectro, etc... ?
Idem qu'au dessus, il y a des exceptions dans les deux cas.

-------------------------------------

Le piège c'est toujours de tomber dans les extrêmes. Que du truebypass est un tuerie pour la tonalité de la guitare, tout comme un trop plein de buffer qui peuvent mâter le son.

L'idée du truebypass + un seul buffer est top pour le plus puriste. Mais supprimer le buffer avec 15m de cable avant l'ampli c'est une connerie.

Moi j'ai 7/8m entre le pédalboard et la guitare, autant voir plus entre le pedalboard et l'ampli, tout dépend de la scène ou si je suis chez moi (1,5m suffit dans ce cas). Si je n'ai pas de buffer, j'ai l'impression de baisser ma tonalité de moitié...
super_taz
Lucian78 a écrit :
Citation:

Ça, je m'en doutais bien. Donc pour eux c'est une question de prix.

mais pour le fabriquants "boutiques" aussi c'est une question de prix! demande leur de te fabriquer un boitier type boss en deux parties, avec un switch temporaire, vu leur faibles volumes de production, leur prix va exploser! Finalement, chacun fait en fonction de ses besoins, et apres, le marketing passe derriere. Un peu comme pour les peintures a gerber de certains fabriquants de pedales qui s'arrachent pourtant a prix d'or

Lucian78 a écrit :
Revenons sur terre... on peut dire que finalement le TrueBypass est le meilleurs parmis les choix accessibles ?

ben non cf tout ce qu'ont dit Nico_las, Starfucker Inc et Mr. dickhead

En ce moment sur effet guitare...