TunePort Line 6 UX1

Forum Line 6
Forum
DarkLoukoum
Je viens de faire l'acquisition de ce petit boitier
Mais voila que je ne comprends pas son fonctionnement !
Bref j'installe tout etc, mais le problème c'est qu'aucun son ne sort de mon ordinateur sous la gearbox.cad que je joue de la guitare aucun son ne sort de mon PC ...
Si quelqu'un l'a pourrait-il m'aider ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Attention, le son de ta guitare ne sort pas du PC mais du toneport lui meme
Branches un casque ou tes enceintes de pc directement dessus .
DarkLoukoum
Donc je ne peux pas m'enregistrer, puis par la suite m'écouter sur le pc ? Oo
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum
Excusez moi de mon manque de conaissances, mais quoi qu'il en soit malgrè que la carte son soit externe on ne peut rien enregistrer sur le pc ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Tu te branches, tu lance gearbox, tu branches au préalable ton toneport.

Tu branches tes enceintes sur les analogs outs ou encore la sortie casque, tu montes et tu pourras t'entendre.

C'est comme si tu déportais la carte son qui est a l'intérieur de ton pc dans un boitier externe, il faut donc raccorder des enceintes a ta carte son sinon il n'en sortira rien.

Tu peux évidament t'enregistrer avec le toneport, sous ton sequenceur, tu selectionnes le toneport en carte son, et tu peux t'enregistrer sans soucis.
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
J'ai d'ailleurs un .pdf assez bien fais pour configurer le Toneport et Cubase, si ca intéresse quelqu'un

DarkLoukoum
Et, si quelqu'un avait une astuce pour avoir cubase, ca me serait bien utile :p
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Ha! On veut le beurre et l'argent du beurre?

Lol
DarkLoukoum
Bah entre l'acquisition de ma nouvelle yamaha, du toneport je suis un peu, même beaucoup a la dech alors... :p
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
Bah entre l'acquisition de ma nouvelle yamaha, du toneport

Ben oui, l'avantage qu'ont les fabricants de hardware sur ceux de software, c'est qu'on ne peut pas télécharger leurs productions.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
popo200
  • Special Ultra utilisateur
je remets au gout du jour cet ancien post! (pas si vieux que ça d'ailleurs)

En fait je voudrai savoir si on peut utiliser (oui je crois) cette carte pour brancher une basse active?

Le son ne sature pas trop?

Sinon qu'elles autres cartes seraient pas mal?

Peut on utiliser le plugin Ampeg SVX avec?

Beaucoup de questions je sais
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur effet guitare et Line 6...