Un bon casque ?

littleguitar
Tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de mecs inscrits et les plus pinailleurs te diront qu ' on ne mixe pas avec un casque....
Tubes, what else !
hercule01
j'ai fait une petite recherche il y a quelques mois. le beyerdynamic DT 770 pro dans sa gamme de prix était plébiscité.

Un copain me l'a offert il y a quelques semaines (sans que je demande quoique ce soit) et j'en suis content mais je n'en ai pas essayé d'autres.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
il est confortable et semble solide. Il a peut-être un défaut sur le long terme c'est que l'on ne peut pas changer le cable du casque s'il s’abîme.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
littleguitar
hercule01 a écrit :
j'ai fait une petite recherche il y a quelques mois. le beyerdynamic DT 770 pro dans sa gamme de prix était plébiscité.

Un copain me l'a offert il y a quelques semaines (sans que je demande quoique ce soit) et j'en suis content mais je n'en ai pas essayé d'autres.


C'est celui que j ai mais si tu n as pas besoin de t isoler du bruit extérieur le Dt 990 peut-être aussi un bon choix...
Tubes, what else !
MetallicRiffer
Beyerdynamic DT770 pro en casque fermé, increvable et pièces détachées toujours dispo, j'ai le mien depuis 15 ans j'ai récemment changé les oreillettes et les feutres ainsi que le revêtement de l'arceau.
Le cable est disponible en pièce détachée mais il faut savoir souder pour le changer (c'est facile).
A noter qu'il est très confortable pour les séances un peu longues.

En casque ouvert : le même DT990 Pro ! ou semi ouvert DT880 Pro

Sinon les AKG K702 en ouvert ou Audio-technica ATHM50 en fermé

C'est fiable et relativement solide, on trouve des pièces détachées et la réponse audio est adaptée pour du mix (même si on ne mixe pas au casque exclusivement).
Ils ont bien sur chacun leur qualités et défauts mais ce sont de bons casques.

Perso, j'ai une très nette préférence pour les Beyer.

En ce moment sur home-studio...