Un bon casque ouvert ou semi-ouvert pour Tonelab

Forum Vox
Forums
SoulBoogaloo
Salut les gens,

je suis désormais l'heureux possesseur d'un Tonelab, qui est un engin très agréable et facile à utiliser... Le seul truc, c'est que je l'envisageais surtout pour jouer au casque, et qu'actuellement je n'ai "que" (mais c'est déjà pas mal!) un casque fermé pour enregistrer les voix sans repisse, notamment.
Or, c'est fatiguant, et le son n'est pas très naturel... Je cherche donc un casque ouvert ou semi-ouvert, agréable à porter, et qui restituerait bien des sons de grattes divers et variés... Auriez-vous des suggestions, basées sur vos propres expériences?

Merki d'avance!

PS : Pour les modos, je suis conscient que je n'ai pas forcément posté dans la rubrique la + judicieuse, mais je ne savais pas où poster ça...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 05 Jul 06, 23:20
hello

moi j'utilise de temps en temps mon vieux Sennheiser HD435 (ouvert), qui est pas mal, mais je vais devoir le changer car un grésillement commence à se faire entendre dans l'oreille gauche... mais sinon, c'est un bon casque... par contre je connais pas la gamme actuelle....

quand y'aura des réponses qui t'auront fait avancer sur ce sujet, je rajouterais ce sujet dans le premier post du ///*** Vox ToneLab Users Club *** (cf signature...)
dhaiphi
Perso, j'utilise un Sennheiser HD650, confortable et bonne restitution sonore.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 06 Jul 06, 11:01
Pour ma part j'ai un AKG k240 studio que j'utilise avec mon pod2.
Le rendu sonore est tres bon (autant sur le pod que branché dans la chaine HiFi) et en plus pour ne rien gacher il est super confortable (mais peut etre un peu cher :
Par contre a essayer absolument: il existe un réelle difference entre les differents casques. J'en ai deja essayé un qui amplifiait beacoup trop les basses

En ce moment sur effet guitare et Vox...