Un cable pour footswith.... Gillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Je voulais savoir quel type de cable il fallait pour relier le footswitch à la tête !? Car le vendeur qui m'avait vendu le matos, m'avait filer un cable tout moisi.... et qui fait claquer mon ampli quand je l'éteins.

Si tu vends ça Gillou j'en prendrai un chez toi.

@+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, t'énerve pas...
reprenons depuis le début: quel ampli as-tu, et quel footswitch ?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
salut gillou

J'ai un footswitch mesa (le tout simple ya maqué "EQ" dessus) et une tete engl. Et j'avais remarqué que lorsque j'éteignais la tête, il y avait un "crack" dans le cab. En cherchant un peu je me suis rendu compte que c'était le footswith ou plutot le cable de mauvaise facture qui était le responsable de ce bruit inquiétant.

J'aurai voulu savoir si tu vendais des cables pour footswitch pour remplacer celui ci ?

Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben en fait, je ne vends que des cables de haut de gamme, c'est un peu dommage de l'utiliser comme ça , car le footswitch ne transmet pas le son de la gratte, mais un simple signal on/off. donc n'mporte quel cable pas trop pourri fera l'affaire...
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
tu vas dans un magasin d'electronique ! tu prend du bon cable... un fer à souder et c tout !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
scanlan75018
tiens je rebondis sur le sujet si vous permettez : Gillou, un cable haut de gamme pour une gratte ca change vraiment la vie par rapport à un cable de base ?

Ceux à 25 euros sur ton site sont déjà sympa ou alors faut faire péter le cable à 80 euros pour être tranquille ?

Merci !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça change vraiment la vie, tu as une meilleure restitution. En fait c'est une logique inversée, tu n'as pas plus de ceci et de cela, c'est le cable médiocre qui bouffe du son, et par comparaison, le bon cable donne l'impression d'apporter des graves et des aigus...

Ensuite, tout dépend de ton matos et de tes exigences, mais le Lifelines est déjà un super bon cable....
gregus67
Gillou a écrit :
Oui, ça change vraiment la vie, tu as une meilleure restitution. En fait c'est une logique inversée, tu n'as pas plus de ceci et de cela, c'est le cable médiocre qui bouffe du son, et par comparaison, le bon cable donne l'impression d'apporter des graves et des aigus...

Ensuite, tout dépend de ton matos et de tes exigences, mais le Lifelines est déjà un super bon cable....

je confirme, je pensais depuis 11 ans avoir des jacks corrects, puis j'ai acheté un jack dont j'ai oublié le nom (ceux qui permettent d'éteindre le son avec un petit switch pour changer de pelle), c'est LE JOUR ET LA NUIT, plus de bruit de fond avec mes P90, bref, super
Un esprit simple dans un corps simple.
nikoguitars
D'autres marques de calbes a recommander please?
je suis niteressé...perso j'utilise des wirlwind (ou un truc du genre) c'est pas trop pourrave j'espere non?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Ah ok donc c'est un cable comme celui de la guitare... jvé macheté un yellow cable ça fera l'affaire.

Sinon pour le cable de la guitare j'avais acheté un cable excalibur chez Gillou et le son est plus limpide, plus dynamique et aussi plus de détails sonore (et on parle pas des parasites en moins). Moi je dirais que ça améliore de son d'environ 10%. Même si je dis une connerie c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai changé de cable.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le cable fait partie de la chaine sonore, et on ne peut pas avoir un meilleur son que le plus pourri de ses éléments.
Mais il faut que tout soit cohérent. Ca ne sert à rien de mettre un super cable devant un ampli Jim Harley, par exemple...

En hifi, ils ont un mode de calcul pertinent: ils disent que le budget cable doit représenter 10% du budget total au maximum, et je suis d'accord...
tchuss19
Sympa ton avatar Sicko

<--

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
tchuss19 a écrit :
Sympa ton avatar Sicko

<--

le tient est pas mal non plus !
scanlan75018
Gillou a écrit :

Ok merci, je vais aller voir ça.

Pour le moment j'ai une super guitare (J-Custom) et une moyenne (la JS) et je branche ca avec un cable de base (celui donné avec la gratte à l'achat) sur un multi effets pour jouer au casque.
Prochainement je vais récupérer mon ampli (Peavey 15W de base) qui est pas terrible non plus, donc la chaine est globalement pas très homogène

Faut que je m'équipe en ampli potable et en cable donc...

Tout un programme !

Merci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare...