993flo a écrit :
Tout d'abord, je vois que beaucoup de guitariste utilisent des multieffets, seulement, n'est-il pas préférable d'avoir un rack par effet souhaite afin d'obtenir une qualité optimale?
L'expression qualité optimale est très mal choisie. Avoir des racks différents, ca permetterait surtout d'avoir différents grains.
Cela dit les racks avec un seul effet, ne sont pas les plus répandus.
Citation:
Quand j'ai fait mes recherches sur ce forum, j'ai vu partout que la référence en matière de réverbe était la TC 2290, seulement, celle-ci n'est aujourd'hui plus fabriquée, par quoi la remplaceriez-vous aujourd'hui?
C'est un delay.
Citation:
Pour ce qui est de l'amplification, est-il préféraable d'avoir une tête (ou un combo) ou bien un préampli et un ampli de puissance eux aussi en rack? Qu'est-ce qui change réellement entre les deux?
Ca dépend de ce que tu veux. L'un n'est pas mieux que l'autre. Le truc bien c'est de pouvoir utiliser plusieurs preamps, et de les faire sortir sur un seul poweramp.
Je vais arrêter de répondre à tes questions, et te demander pour quelles raisons tu veux un système rack, vu que tu ne sembles pas vraiment savoir ce que c'est, et ce que ca permet de faire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover