Un kit de batterie ROCK sur PC [Home Studio] ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    seb 2b
    le 21 Nov 2007, 00:43
* Ghost Dog * a écrit :
Tiens, des samples du DFH Superior que j'utilise depuis presque 1 an (avec différents kits, dans différents styles) :

http://seedball.pursud.org/ERI(...)1.mp3

http://seedball.pursud.org/ERI(...)8.mp3

http://seedball.pursud.org/ERI(...)1.mp3



Waaoo ! OK alors je suis carrément bluffé par le son du premier sample.
C'est vraiment très proche de ce que je recherche. Merci !

Mais comment as-tu enregistré l'intro ??? C'est une séquence batterie pré-programmée ??
Parce qu'il y a beaucoup de finesse dans le jeu, on a du mal à croire que c'est un logiciel, surtout les roulements sur le charley
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    hiro2
    le 21 Nov 2007, 01:31
+ 1


et puis + 1 pour tes mixs qui sont toujours trés bon franchement chapeau !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    seb 2b
    le 21 Nov 2007, 02:08
En fait, il semblerait que des Logiciels comme DFH Superior ont une fonction HUMANIZE pour accentuer le réalisme d'une séquence batterie pré-programmée.

Pouvez me dire si EZ Drummer a également cette fonction ???

Et y a-t-il des utilisateurs du logiciel BATTERY 3 ??
j'ai lu sur audiofanzine que ce logiciel avait justement une fonction Humanize stupéfiante comparé à celle de DFH Superior (avis d'un utilisateur).

EDIT

Hytri-Rhcp a écrit :
Je dirai Ez Drummer ou Addictive Drums ou BFD (FXpension) voir Battery 3 (plutot electro celui la)



Je viens de voir que Battery 3 a déjà été cité dans ce topic
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 21 Nov 2007, 08:13
seb 2b a écrit :
En fait, il semblerait que des Logiciels comme DFH Superior ont une fonction HUMANIZE pour accentuer le réalisme d'une séquence batterie pré-programmée.

Pouvez me dire si EZ Drummer a également cette fonction ???


Aussi. Cette fonction a pour but d'éviter d'avoir par exemple toujours le même sample de caisse claire joué à chaque coup. Néanmoins, le réalisme vient aussi en partie de la programmation elle même et de la façon dont les coups sont accentués (notamment le charley).

Un groupe que j'ai enregistré en utilisant EZDrummer : Les Banshees

Et mon groupe en utilisant le DFH Superior : Koan Aspia

Ca te donnera une idée j'espère (en plus des très bons samples de * Ghost Dog * ).
* Ghost Dog *
Seb 2b, je n'utilise pas de séquences pré programmées (dailleurs je crois pas qu'il y ait des boucles toutes prêtes dans DFHs, contrairement à EZ Drummer).

Je programme tout à la souris (c'est assez long ).

Sinon, Manu a dit le reste

Il y a bien une fonction Humanize, mais comme l'a dit Manu je pense que le plus important vient de ta programmation (si tu fais une programmation très mécanique et plate, sans jouer sur les vélocités, les accents... etc au final ça sonnera mécanique et plat).

Sympa les Banshees Manu, la prod est pas dégeu du tout ! (même si Myspace bouffe tout comme d'hab...)
(et merci Hiro2 )
nico TZEN
Addicitve Drums est excellent, dispo en démo

nico
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Hytri
    le 21 Nov 2007, 10:05
seb 2b a écrit :


Hytri-Rhcp a écrit :
Je dirai Ez Drummer ou Addictive Drums ou BFD (FXpension) voir Battery 3 (plutot electro celui la)



Je viens de voir que Battery 3 a déjà été cité dans ce topic


Oui je sais que mon frere l'utilise avec cubase mais .... vu qu'il fait principalement des sons electro-house j'ai jamais entendu des sons très très réalistes de ce logiciel ... c'est surement une question de reglages !

Membre du Fender Classic Player User Club
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    seb 2b
    le 21 Nov 2007, 14:11
* Ghost Dog * a écrit :
Seb 2b, je n'utilise pas de séquences pré programmées (dailleurs je crois pas qu'il y ait des boucles toutes prêtes dans DFHs, contrairement à EZ Drummer).

Je programme tout à la souris (c'est assez long ).

Sinon, Manu a dit le reste

Il y a bien une fonction Humanize, mais comme l'a dit Manu je pense que le plus important vient de ta programmation (si tu fais une programmation très mécanique et plate, sans jouer sur les vélocités, les accents... etc au final ça sonnera mécanique et plat).



OK, donc en fai ça doit fonctionner comme reason.
Programmer " à la souris", c'est à dire que tu fabrique toi-même tes loops,
en plaçant toi-même tes coups de kick, tes coups de caisse claire, charley et autre cymbales, que tu transfert ensuite sur ton logiciel d'enregistrement (genre cubase) sur une ou plusieurs pistes.

Tu utilises ensuite la fonction humanize pour que le logiciel integre une certaine "imperfection" ou "irrégularité" dans l'intensté des sons, lorsqu'ils sont joués.

Il est vrai mantenant qu'en variant les sons de caisse claire et charley lorsqu'on programme ses loops, on doit pouvoir également accentuer l'effet "acoustique" de sa batterie
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 21 Nov 2007, 14:16
seb 2b a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Seb 2b, je n'utilise pas de séquences pré programmées (dailleurs je crois pas qu'il y ait des boucles toutes prêtes dans DFHs, contrairement à EZ Drummer).

Je programme tout à la souris (c'est assez long ).

Sinon, Manu a dit le reste

Il y a bien une fonction Humanize, mais comme l'a dit Manu je pense que le plus important vient de ta programmation (si tu fais une programmation très mécanique et plate, sans jouer sur les vélocités, les accents... etc au final ça sonnera mécanique et plat).



OK, donc en fai ça doit fonctionner comme reason.
Programmer " à la souris", c'est à dire que tu fabrique toi-même tes loops,
en plaçant toi-même tes coups de kick, tes coups de caisse claire, charley et autre cymbales, que tu transfert ensuite sur ton logiciel d'enregistrement (genre cubase) sur une ou plusieurs pistes.

Tu utilises ensuite la fonction humanize pour que le logiciel integre une certaine "imperfection" ou "irrégularité" dans l'intensté des sons, lorsqu'ils sont joués.

Il est vrai mantenant qu'en variant les sons de caisse claire et charley lorsqu'on programme ses loops, on doit pouvoir également accentuer l'effet "acoustique" de sa batterie


Avec EZDrummer (ou Addictive Drums), les grooves sont inclus dans le logiciel et tu n'as qu'à les faire "glisser" dans ta piste MIDI de batterie. Ca a l'avantage de sonner plus réaliste dès le départ au niveau des accentuations et ce réalisme est accentué avec la fonction humanize.

Tu peux évidemment aussi programmer les grooves à la main si aucun ne te convient mais en général, tu pars de grooves déjà faits que tu modifies pour adapter à ton morceau.
Derfatot
Bon je me fais de la pub, mais c'est décidé, je vends mon lot sur le forum Achat/Vente/Echange :
https://www.guitariste.com/for(...)86865
Vous y trouverez aussi des samples fait très rapidement où l'on écoute que la batterie, enfin la standard, sans rentrer dans l'édition des éléments séparés !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur home-studio...