Un multi effets sur un ampli tout lampes ?

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
J'aimerais acquérir le Vox AC4, mais sur cet ampli il n'y a aucun effet, ni reverb, ni delay ou autre. alors je pensais prendre un pédalier multi effet, mais apparement de ce que j'ai pu lire, c'est pas top de brancher cela sur des lampes ? sachant que je suis limité budget, je peux pas mettre 200€ dans la pédale.
Hara-Kiri
les multi-effet a 200$ sont generalement de mauvaise qualité
mais si tu a un multi effet de bonne qualité il-y-a aucun probleme de le brancher sur un ampli a lampe
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ok et lesquelles par exemple sont très réputés pour y brancher sur du tout lampe, comme les vox ?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
achète quelques bonnes pédales (les boss/mxr/danelec/ibanez sont biens pour se faire son premier set), t'auras une meilleure qualité (si tu utilises juste quelques effets, genre juste un delay, un chorus et pas beaucou plus).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ben.oît
Je crois bien me rappeler que Opeth joue sur un Boss GT6. C'est loin d'être de la qualité d'un G-System.

Et pourtant ces mecs jouent sur des grattes à 5000€ minimum...
Es könnte auch anders sein
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
cold a écrit :
becadum a écrit :
ok et lesquelles par exemple sont très réputés pour y brancher sur du tout lampe, comme les vox ?

tu veux quoi comme effet ?

Ben j'utilise principalement le reverb et le delay
Ben.oît
becadum a écrit :
Ben j'utilise principalement le reverb et le delay

En fait d'occase t'en a pour 50 à 70€ pour un delay correct et un jack.
Si t'as pas de reverb sur ton ampli, on va dire 50€ et un patch en plus.
Total pour 100 à 130€ t'as tout.
Je ne vois pas l'intérêt d'y mettre davantage.

Jamais de chorus? pas besoin de plusieurs delay? pas de flager, pitch, wha, whammy, ring...? alors te casse pas la tête.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ptet à la limite un clean/ treble boost? ou une OD pour cruncher l'amp? malgré qu'il ait un atténuateur?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Elemiah666
J'ai un TC electronics G-SHARP (en rack), c'est pas cher pour une excellente qualité! (environ 250€)... TC a préféré réduire le nombre d'effet plutôt que de sacrifier la qualité pour avoir un multi effets abordable, donc pas de simulations d'amplis, pas de compresseur, pas d'effets de l'espace genre ring, octaver etc, mais d'excellentes réverbes, d'excellent delays, et chorus phaser flanger trémolo vibrato très neutres mais de qualité!... à placer dans la boucle d'effets bien sur, et aucune altération du son!
Si ta boucle est une boucle parallèle, tu as une fonction "killdry" qui fait que lorsque tu désactive le multi tu as vraiment le son de ton ampli, rien ne passe dans le multi!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ben.oît a écrit :
Je crois bien me rappeler que Opeth joue sur un Boss GT6. C'est loin d'être de la qualité d'un G-System.

Et pourtant ces mecs jouent sur des grattes à 5000€ minimum...

Me rappelle jamais si ce sont des GT-6 ou GT-8 mais effectivement, ils envoient le multi dans l'ampli en son clair et font tous les effets, distos y compris avec.
Visiblement, ils sont désormais passés au Digitech GSP1101, mais le principe doit rester le même.
lemgement lemg
Ben.oît
A toulouse fin 2008, ils jouaient sur GT6. Je me demande comment ils se repiquent dans la boucle des Laney...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ben.oît a écrit :
A toulouse fin 2008, ils jouaient sur GT6. Je me demande comment ils se repiquent dans la boucle des Laney...

En fait, le Digitech, je l'ai aperçu dans leur dernier clip, celui où ils jouent sur scène dans une salle vide. On le voit dans le rack de l'autre guitariste, pas Ake-truc (désolé, j'ai un peu de mal avec les noms suédois ). Facilement reconnaissable comme appareil.
Comme j'imagine qu'ils ne se sont pas amusés à modifier le contenu de leurs racks juste pour le clip, je me dis qu'il joue sur ça maintenant.

Pour le branchement, d'après ce que j'ai compris, le multi est en façade, entre la guitare et l'ampli qui est réglé en son clair.
Aussi simple que ça.
Regarde dans le topic Le matériel des guitaristes pros. C'est expliqué, avec photos (tu pourras constater les réglages de l'ampli) dans un des derniers posts concernant Opeth.
lemgement lemg
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
les boss son de bon mutli j'avai un Me50 avant que j'ai vendu car une latence entre le changement de patch

puis un boss gt8 qui est vraiment bon (sauf whamy mais bon...)

et a present j'ai un GT-pro (en rack donc) brancher avec la methode 4 cable dans mon orange rockerverb (donc a lampes)

et c'est vraiment du bon

En ce moment sur effet guitare...