Un point obscur sur les alims de chez boss: 1 alim / x pedal

Forum Boss
Forum
splinter
Salut
J'ai posté récemment pour savoir le prix d'une alim de pédale compacte boss merci de vos réponses cependant il reste un point à eclaircir :
Je me pointe hier chez le magasin 1 où un mec me dit attention pour utiliser une seule alimentation sur plusieurs pédales il te faut une autre pédale dédiée et une "guirlande" pour connecter les pédales . son collègue me dit le contraire comme quoi il ne faut pas la pédale . Dans l'incertitude, je ne prend que l'alim .
Je me pointe chez magasin 2 qui me donne la guirlande (que magasin 1 n'avait pas) et me dit que chez boss il faut effectivement la pédale mais que si j'utilise la guirlande ibanez sur l'alim boss je n'aurai pas de pb .
Je prend donc la guirlande et résultat : ça marche bien .
Donc la question que je me pose est :
Est-ce qu'on se fout de ma gueule, la guirlande en question est vraiment simplissime et je pense que j'aurai pu l'avoir pour un prix minimal dans un magasin d'électronique ? A quoi sert alors cette fameuse pédale boss d'alimentation (qui ne serait plus fabriquée en plus ...) ? Est-ce que, même si le résultat marche, je risque d'avoir des problèmes plus tard ou pas ?

Voilà ... merci pour vos réponses
pirator
  • #2
  • Publié par
    pirator
    le 25 Juin 2004, 14:16
meme question !!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
nitro
  • nitro
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    nitro
    le 25 Juin 2004, 14:20
je peux déja repondre à une de tes question tu aurai pu le trouver dans un magasin d'éléctronique mais fait surtout attention au polarité (tu risque de griller ta pédale)
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
splinter
ouais en fait cette pédale est une pédale rouge dans les 600 Fr qui a une entrée, une sortie jack ainsi qu'une entrée et une sortie au niveau électrique . A priori le switch servirait à alumer ou éteindre l'ensemble des pédales ce qui équivaudrait à un bypass .
splinter
ceci dit, je vois pas l'utilité des entrées sorties jack ...
fifdefif
La boss" power supply and master switch" :
une alim au cul + la guirlande et tu alimente au moins 7 pedales en 9v
J'en ai une et je me tate de la vendre (mais j'hesites comme c'est pas possible)
Maldav97
splinter a écrit :
ouais en fait cette pédale est une pédale rouge dans les 600 Fr qui a une entrée, une sortie jack ainsi qu'une entrée et une sortie au niveau électrique . A priori le switch servirait à alumer ou éteindre l'ensemble des pédales ce qui équivaudrait à un bypass .

PSM-5 de chez Boss, effectivement plus fabriquée.
UP THE IRONS !
fifdefif
Pour le branchement :
tu branches tes pedales en // à partir du In de cette pedale puis tu fermes le circuit en reliant le out de la derniere pedale de la chaine avec le Out de la "power"
Ensuite tu branches ta guitare et ton ampli dans les entrées jack situées sur le dessus de la pedale
et le tour est joué
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juin 2004, 15:06
a mon avis ils parlaient plutot de la LS 2 de chez Boss qui fait alimentation pour pedale et qui permet de gerer des boucle d'effet et de switcher entre plusieur guitare.

Je pense que ce que le gars voulais dire, c'etait qu'il fallait une alim stabilisée en courant pour mettre ta guirelande.. Je doute que les alims de base de chez Boss soient stabilisée..
gregchat
Chez boss tu as :

PSM-5 qui n'est plus fabriquée
LS-2
TU-2 accordeur mais tu peux alimenter plusieurs pédales avec
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Narapo
    le 25 Juin 2004, 16:56
Le Noise Gate BOSS (NS-2) propose aussi cette fonction d'alimentation (avec une guirlande Boss) ; mais la guirlande Ibanez directement sur l'alim Boss PSA ça marche sans problème.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
pirator
DONC lalim boss + la guirlande ibanez c'est nickel pour alimenter 5 pedales boss, tout le monde est d'accord ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Before three
OUI
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
pirator
merci beaucoup
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur effet guitare et Boss...