Planck a écrit :
J'ai lu les différents articles sur le site je pensais partir sur une valeur sure la : DS1
Son recherché : Un bon son Rock 70's oscillant entre du ACDC / Aerosmith / Led Zeppelin.. Enfin vous avez l'idée =)
Je dois y aller donc je ne te réponds que rapidement :
la DS-1 a un son très particulier (je te fais grâce des qualificatifs), on aime ou on aime pas, mais clairement ça n'est pas le son que j'associe aux 70s et aux groupes que tu cites. De plus ... C'est une distorsion nettement plus qu'une overdrive. Il y a peut-être erreur de casting.
Si tu peux fais un essai, je ne sais pas où tu habites, mais Blues Jr, strat et DS-1, c'est du matos qu'on trouve facilement en shop ...
Planck a écrit :
Question subsidiaire : A ce prix (ou un peu plus) n'est-il pas plus intéressant de prendre un multi effets remplissant la même mission mais avec possibilité de Reverb etc... ?
Question éternelle !
Tu peux trouver des multi-effets pour ce prix (occase en particulier), mais tu te doutes bien que ça ne sera pas du haut de gamme. A partir de là, à toi de voir :
- si tu préfères essayer différents types d'effets, que tu veux jouer en combinant divers effets tels que par exemple overdrive delay et flanger (au hasard) : multi-effets, il y a moyen de s'amuser mais garde à l'esprit que tôt ou tard il faudra le changer, ou au minimum le compléter par d'autres choses. En particulier, à mon sens ça sera difficile de trouver une disto satisfaisante dans cette gamme de prix ... alors que c'est avant tout cet effet qui t'intéresse apparemment
- si tu cherches avant tout une pédale de saturation, il y a déjà moyen de trouver quelque chose de très correct en occasion pour ce prix-là.
Voilà pour un début de réponse ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos