Une prise de micro xlr ds un PC

slashroses2
Salut
Voila mon probleme, jai un PC, jai reussi a choper un shure sm58, mais je sais pas comment le brancher ds la PC : XLR ds une entree pour petit jack?
Dsl pour mon manque de connaissances mais faut bien commencer.
Sinon eske le sm58 pourrait aussi servir pour enregistrer de la gratte (aussi bien devant un ampli que pour une acoustique
moi
Mortal Kastor
il te faut la connectique adéquate. tu peux facilement trouver des cables xlr d'un coté, jack de l'autre;
Par exemple : http://www.inter-son.fr/cordon(...).html

Ca c'est pour relier directement ton shure à ton pc. mais le top ça serait de pouvoir passer par une petite table de mix, selon ta carte son...

Et un sm58 ça peut servir à enregistrer un accoustique, voire même repiquer un ampli en appoint (le sm-57 est qd même plus adapté...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Skinsnapper
Est-ce que le Shure Beta 58A est bon pour le vocal en studio ?
Mortal Kastor
Skinsnapper a écrit :
Est-ce que le Shure Beta 58A est bon pour le vocal en studio ?

2 cas de figure : si c'est dans une ambiance studio que tu vas enregistrer (donc sans parasites acoustiques & éléctromagnétiques), et que t'as des sous à investir, prends plutôt un micro statique...

Mais si t''enregistres dans un local pas fait pour ça, ou pire dans ton salon, etc, le statique va être trop sensible & chopper tous les bruits aux alentours, et donc là ton beta58a, dynamique, va être plus adapté...

Mais en tous cas, si t'as déjà ton beta58, tu pourras obtenir de bons résultats en studio sans être obligé d'investir dans un statique de la mort...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Skinsnapper
Non je ne l'est pas mais j'ai que 160$ US a mettre la dessus alors pour une Statique a ce prit la je ne sais pas si c du bon . Effectivement je ne suis pas dans un grand studio mais dans une pièce avec un ordinateur qui tourne en arrière et un ecran cathodique, alors si le statique est pour chopper des ondes de mon ecran ou des vruit de fan de mon ordi, je pense que je vais aller vers le Shure Beta 58A.
Mortal Kastor
Skinsnapper a écrit :
Non je ne l'est pas mais j'ai que 160$ US a mettre la dessus alors pour une Statique a ce prit la je ne sais pas si c du bon . Effectivement je ne suis pas dans un grand studio mais dans une pièce avec un ordinateur qui tourne en arrière et un ecran cathodique, alors si le statique est pour chopper des ondes de mon ecran ou des vruit de fan de mon ordi, je pense que je vais aller vers le Shure Beta 58A.

dans ce cas effectivement, le shure beta 58a est le choix le plus rationnel
oublie pas lors de tes prises son de t'éloigner (ainsi que ta connectique & tes appareils) de ton écran ainsi que de tes enceintes (si celles ci ne sont pas blindées). mets un maximum de tissus sur ce qui pourrait créer de la reverb (tapis au sol...).

Bon courage
Krist Novoselic
Skinsnapper
Pour ce qui est des enceintes, elle sont hors de la pièce d'enregistrement alors c'est bon. Mais quand tu dit que les micro statique choppe tout, ce ne sont pas suposser être des caroid ou des uni-directionnel ???
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Pour ce qui est des enceintes, elle sont hors de la pièce d'enregistrement alors c'est bon. Mais quand tu dit que les micro statique choppe tout, ce ne sont pas suposser être des caroid ou des uni-directionnel ???

UP!
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Skinsnapper a écrit :

UP!

En meme temps, j'aimerais savoir si un micro statique c'est bon pour enregistrer de la guitare acoustique !???

En ce moment sur effet guitare...