- Publié par
gduran le 26 Sep 2006, 16:39
Je ne connais pas les enceintes Peaveys. Mais cette solution est plus ou moins "fiable"
Je pense qu'il faudra tout de même essayer de passer par une table de mix pour égaliser ton son. Tu pourras également repiquer les guitares et la basse si tu joues dans une plus grande salle (à terme)
La seconde chose est également de penser à brancher des retours pour le chanteur. La dispositions des enceintes un peu plus en avant que celui qui chante, ne lui permets pas de s'entendre correctement chanter. Il va être tenté de forcer sur sa voix pour espèrer s'entendre. Au bout de trois morceaux il sera super fatigué (vocalement).
Je pense également que le travail du son est un vrai travail de groupe.
On vous écoutera si votre son est propre.
Si vous jouez à celui qui en envoie le plus, vous risquez de faire fuir votre auditoire. Par contre on vous fera l'éloge de vos compos si jamais elle sont bien équilibrées.
C'est dure à faire comprendre et je peux le dire parce que j'ai recontré plus d'un guitariste qui s'assourdissait (et les autres aussi) sans vouloir baisser ne serais ce que d'un cran .... idem pour le batteur.
On peut garder une énergie à volume raisonnable, j'en suis convaincu.
250 W ce sera déjà pas mal non ???
En tout cas bon courage