Urgent.. besoin d'info pour une sono!

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
Bonjour à tous!

Voilà, on joue en groupe et notre chanteur à besoin de se sonoriser correctement. On est 2 guitares sur environ 200w rms chacune, une basse sur 100w et une batterie yamaha qui fait bcp de bruit! j'aimerais savoir quelle puissance de sono il faudrait a notre chanteur pour que ca voix de rockeur soit perceptible dans tout ca... Est ce que 2 enceintes actives de 250w chacune est suffisant? On compte aussi faire des petit concert.. est ce que c'est une sono qui tiendrait la route? merci bcp
La sono dont je parle est la Peavey Pro15A.... c'est bien des enceintes actives? est-ce une bonne sono niveau qualité?
gduran
  • Publié par
    gduran
    le
Je ne connais pas les enceintes Peaveys. Mais cette solution est plus ou moins "fiable"

Je pense qu'il faudra tout de même essayer de passer par une table de mix pour égaliser ton son. Tu pourras également repiquer les guitares et la basse si tu joues dans une plus grande salle (à terme)

La seconde chose est également de penser à brancher des retours pour le chanteur. La dispositions des enceintes un peu plus en avant que celui qui chante, ne lui permets pas de s'entendre correctement chanter. Il va être tenté de forcer sur sa voix pour espèrer s'entendre. Au bout de trois morceaux il sera super fatigué (vocalement).

Je pense également que le travail du son est un vrai travail de groupe.
On vous écoutera si votre son est propre.
Si vous jouez à celui qui en envoie le plus, vous risquez de faire fuir votre auditoire. Par contre on vous fera l'éloge de vos compos si jamais elle sont bien équilibrées.
C'est dure à faire comprendre et je peux le dire parce que j'ai recontré plus d'un guitariste qui s'assourdissait (et les autres aussi) sans vouloir baisser ne serais ce que d'un cran .... idem pour le batteur.
On peut garder une énergie à volume raisonnable, j'en suis convaincu.

250 W ce sera déjà pas mal non ???

En tout cas bon courage
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
avec mon premier groupe, ça remonte à plus de 10 ans, on tournait dans les bars et petites salles avec une sono de 100W...... et ça passait très bien, il suffit que chacun y mette du sien... surtout le batteur !
gduran
  • Publié par
    gduran
    le
+1

sus au batteurs fou
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour les petites configurations, notre batteur à dû se résoudre à passer à l'électronique. Sa Ludwig accoustique (35 ans d'âge) était vraiment trop puissante.

Nour envisageons pour les guitares de passer à la DI-Box.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...