Utilisation des pédales d'effets

• Publié par
    buzz29
    le
salut à tous,

une petite question toute bête de newbi que je suis...
j'utilise actuellement un multi effet et j’avoue que je trouve bien pratique de pouvoir enregistrer tous les réglages dans des mémoires.

Mais concernant les pédalboard rempli de toutes sortes de pédales, comment font leur utilisateur lorsqu'il faut passer d'un morceau à un autre où les réglages sont différents et qu'il y a 50 potards à tourner...
vous notez tout sur un carnet ? autre méthode ?
Tof the F*up guy
Ouais, y'a des tech pour çà et des loops controllables par circuit midi.

Avec le progres tu commences à utiliser ton volume à la guitare et juste un booster pour controller ta distortion ou ton clean... çà dépend encore.
Tophe
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ou tu cumules les pédales pour avoir les réglages différents.

Bon après, perso, je suis dans un groupe de cover, j'ai une fuzz face et une od mid/low gain et j'arrive à jouer de tout. Alors oui, je cherche pas à avoir le son identique mais j'ai ma signature sonore.

Mes deux centimes...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
buzz29 a écrit :
comment font leur utilisateur lorsqu'il faut passer d'un morceau à un autre où les réglages sont différents et qu'il y a 50 potards à tourner... ?

Bein c'est le principe justement: pour garder une signature et une identité sonore, on évite de trop changer les réglages de tous ses effets!
Et à moins de jouer dans un groupe de bal ou de reprise, qui exige des sonorités plus spécifiques pour certains morceaux, il est de bon ton de conserver une sonorité identifiable.
EDIT: je viens de voir le message de Willem et je confirme: en stackant des fuzz/drives, la palette sonore est énorme.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le
Citation:
"buzz29".....

Mais concernant les pédalboard rempli de toutes sortes de pédales, comment font leur utilisateur lorsqu'il faut passer d'un morceau à un autre où les réglages sont différents et qu'il y a 50 potards à tourner...
vous notez tout sur un carnet ? autre méthode ?

Entre deux morceaux, si tu n'as pas 5 ou 10 secondes pour modifier tes réglages, c'est que tu es DJ ou un truc ainsi. Alors un multi c'est bien.

Et si tu as 50 potards à tourner entre deux morceaux, un multi c'est bien aussi.

En général, dans le pire des cas, entre deux morceaux tu switch en on ou off deux-trois pédales et tu modifies deux trois potards.
Et quand tu connais ton matos, ben tu ne notes rien, au feeling....

JM[/quote]
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Ben.oît
Tof the F*up guy a écrit :
... des loops controllables par circuit midi.

Si notre ami est réellement noob, je pense que cette phrase doit être parfaitement incompréhensible.

Pédale analogique, numérique, midi... loop?

Tu vas kiffer une après-midi Wikipédia!
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    buzz29
    le
Ben.oît a écrit :
Pédale analogique, numérique, midi... loop?

Tu vas kiffer une après-midi Wikipédia!

newbi mais pas complètement neuneu

non, en fait je joue depuis longtemps mais que sur du multi effet, je suis newbi dans les pédales analogiques.
en fait, on fait beaucoup de reprise et donc les réglages d'un morceau à l'autre sont parfois bien différents...
PierredesElfes
IL y a des articles intéressants sur les pédale boards dans les derniers numeros de guitarist et guitarpart ou tout est expliqué ...sur les pedales , les patchs midi etc etc
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare...