Utilisation Vocoder live

Forum Boss
Forum
kury
  • #1
  • Publié par
    kury
    le 16 May 18, 11:23
Bonjour !

Je sollicite vos avis pour une configuration d'utilisation d'un vocoder en live. J'arrive pas à faire un truc bien .

J'ai commencé par une EHX Iron Lung et dernièrement je suis passé à la Boss VO-1. Je suis assez fan de l'effet et sans en abuser, je trouve qu'il y a moyen de le placer assez adroitement comme complément de voix. Ya pas mal de titres où ça passe vraiment bien.

J'ai essayé plusieurs config et différents paramétrages. J'utilise les 2 canaux comme ça : Guitare seule, vocoder seul, ou les 2.
• soit en direct dans l'ampli, via la chaine d'effet; mais l'ampli à tendence à teinter fortement le rendu de la voix vocodée
• soit avec une ABY directement dans la sono, la dissociation des 2 (guitare seule + voix vocodée) me va mieux.

À la maison pas de souci, mais en live, en répète et bah ça repisse trop dans le micro ce qui dénature vachement le rendu de la voix .

Et du coup, je n'arrive pas à trouver le bon compromis volume guitare / volume vocoder.
Le voco reste trop faible et si je monte, ça repisse trop et c'est inutilisable.

J'utilise un SM57. Je me disais que peut être utiliser un micro avec une "directivité" faible purrait être une solution ? Genre micro casque ?

Qu'en pensez vous ?

Merci !
K.
kury
  • #2
  • Publié par
    kury
    le 19 May 18, 10:28
Up du weekend !

En ce moment sur effet guitare et Boss...