Ux2 HS ? (résolu !)

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    Dav3038
    le
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon pod ux2, relié à mon mac en usb, installé podfarm, ableton et autre.

Résultat pour le moment : je lance podfarm, les vu mètres de l'ux2 s'affolent mais je n'entend rien (j'ai configuré les préférences audio en spécifiant l'ux2 comme sortie et entrée, j'ai branché mes enceintes au cul du truc avec un adaptateur minijack, essayé avec un casque...), je ne parle même pas de l'enregistrement. J'entends seulement un tic régulier, une sorte de son parasite.
Est ce que la bête est HS ?

Merci pour votre aide
Dav
  • Publié par
    Dav3038
    le
Le prb reste insoluble : pourquoi dès que je lance podfarm, les vu mètres de l'ux2 sont complétement affolés ?
Et bien sûr, aucuns sons de guitare; Rien. Nada. Que dalle
Commence à me gonfler c't'histoire....
  • Publié par
    Dav3038
    le
euh...non, ça se trouve où ?
y'a du mieux, j'arrive à enregistrer quelque chose dans garage band (sans m'entendre !). Lorsque j'écoute la bande son, c'est plein de parasites, un son presque inaudible. Si je change d'ampli dans podfarm, le son enregistré change aussi mais reste très très pourri.
J'ai essayé de m'enregistrer à la gratte acoustique avec le sm57 commandé en même temps : pas de musique, que des parasites !!!
Je penche pour un retour sav à moins que vous ayez la soluce.

Merci

Dav
  • Publié par
    Dav3038
    le
ah bon, ben y'en a pas, de mixer.
Tof the F*up guy
y'a pas un panneau de config quelque part qui te permet de choisir tes périphériques "son".
Tophe
  • Publié par
    Dav3038
    le
oui, mais ça c'est fait, relis mon premier post, j'ai bien spécifié l'ux2 en entrée et sortie son.
J'arrive à faire "entrer" du son dans garage band mais il est tout parasité et impossible de m'entendre, le prb est là.
Tof the F*up guy
Ok, je comprends mieux.

C'est mes connaissances en matière de Mac qui me fait défaut.
Tophe
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je ne sais pas si c'est la même chose avec un Mac. Mais de toute façon, si pas de son, c'est que l'installation n'a pas été faite correctement.
Refais une installation des drivers avec le Monkey en suivant SCRUPULEUSEMENT les instructions.
On est toujours trop pressé quand on a du nouveau matos
ok merci, je vais retenter l'installation, même si je l'ai déjà fait deux fois en pensant que j'avais trop speedé la première.
Et puis, au niveau des instructions, y'a pas grand chose : j'installe podfarm en premier, il colle les drivers et monkey, je fais les maj avec monkey et je branche l'ux2.
J'ai fait ça 2 fois et j'ai eu le même résultat.
j'ai refait l'install bien proprement, après avoir tout désinstallé : idem...
Je renvoie la bête, j'attendrais encore avant de faire mumuse
ça y est !!! ça marche !!!
Comme souvent, c'était dû à un truc tout nase, j'avais branché l'ux2 sur les ports usb du clavier de mon imac, il aime pas.
En le branchant derrière l'écran, no problème. Je m'en suis rendu compte en installant le bordel sur mon portable, ça marchait nickel.
Bien content...vais m'amuser maintenant !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...