V AMP 2

• Publié par
    ES 335
    le
Bonjour,
Je possède un V Amp 2 que j'utilise peu et mal.
Comment le brancher à mon ampli (lampes sans effet) : line out ? sortie casque ?
Je souhaite iniquement reproduire des sonorités : Pink Floyd, Dire Strait, Clapton. Comment faire ?
N'est-il pas plus simple de m'en séparer et d'utiliser des pédales d'effets car mon objectif est la scène et non le studio.

Merci.
Bien cordialement.
oldsquier
Le V-Amp 2 est une bonne machine utilisée avec un ordinateur ou branchée dans un ampli neutre à transistors, ou encore reliée à une sono. En revanche, pas moyen d'en sortir quoi que ce soit avec un tout lampes. Dans tous les cas, si tu persistes dans cette voie, il faut le brancher dans la boucle d'effets pour shunter le préampli et pouvoir utiliser les simulations du V-Amp.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    ES 335
    le
Merci.
En effet, c'est ce que je fais, je joue au casque.
J'ai aussi un Marschal 50 DFX. Comment le brancher dans la boucle d'effets ? Je vais paraître très ignorant...
Redstein
C'est quoi, ton tout lampes ? Tu as essayé direct dans l'entrée guitare ? J'ai souvent branché un V-Amp (premier du nom) dans l'Input I d'un Mig 50 (Sovtek), et ça marchait très bien...

Faut juste veiller à régler le volume de sortie du V-Amp à un niveau suffisamment bas pour ne pas saturer l'entrée de l'ampli - lequel doit bien sûr être en son clair.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldsquier
Mon tout lampes est un Fender Blues Junior avec un HP Jensen C12N. Il ne possède donc pas de boucle d'effet. J'ai donc branché mon V-amp en direct dans l'entrée instrument et, malgré différents réglages de l'ampli et du V-Amp, je n'ai pas réussi à obtenir un son correct. En revanche, mon multi Boss GT10 fonctionne très bien dans les mêmes conditions.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    ES 335
    le
Même ampli, même problème...
Je vais essayer un multi Boss.
Je ne suis pas sûr que le v amp 2 soit fait pour jouer sur un ampli. C'est un simulateur d'ampli et de baffles en plus d'un multi-effets. Pour le casque OK mais branché sur un ampli, en line-in ou en aux, le HP de l'ampli va "cradouiller" la simu de HP, sauf, peut être à ne pas sélectionner de HP (pas testé).
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
moi j'ai branché un v-amp pro (rack donc) sur un cube 30, dans l'aux-in, et franchement ca sonnait très bien...
Official Laboga Artist
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ES 335 a écrit :
Bonjour,
Comment le brancher à mon ampli (lampes sans effet) : line out ? sortie casque ?
Je souhaite iniquement reproduire des sonorités : Pink Floyd, Dire Strait, Clapton. Comment faire ?
N'est-il pas plus simple de m'en séparer et d'utiliser des pédales d'effets car mon objectif est la scène et non le studio.

Merci.
Bien cordialement.

ne cherches pas midi à quatorze heures, honnetement tentes par tous les moyens de le revendre, ce simulateur est une escroquerie, tu n'en tireras rien, les sons sont nazes
mais si tu persistes tu peux toujours faire la combinaison "input" là tu branches le jack de ta guitare, et y a donc un autre jack apres qui va de "output" vers la sortie "input" de ton marshall
mais de grace, ne travailles pas avec du matos comme ça
Redstein
Guitar Nanar a écrit :
ES 335 a écrit :
Bonjour,

Merci.
Bien cordialement.

ne cherches pas midi à quatorze heures, honnetement tentes par tous les moyens de le revendre, ce simulateur est une escroquerie, tu n'en tireras rien, les sons sont nazes
mais si tu persistes tu peux toujours faire la combinaison "input" là tu branches le jack de ta guitare, et y a donc un autre jack apres qui va de "output" vers la sortie "input" de ton marshall
mais de grace, ne travailles pas avec du matos comme ça

Tu bosses pour Line 6 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
lol non
mais comme j'avais fait la connerie d'en acheter un, je le déconseille maintenant à quiconque le plus possible, non mais c'est vrai, à la fin je le branchais quoi de temps en temps pour l'accordeur électronique intégré et ouf j'ai pu le revendre (80euros par chance sur pricem.)
voila pour l'histoire
bah actuellement je suis chez ZOOM donc manque de pot (c'est vrai en plus) et je relie tout ça pour m'enregistrer sur pc et ça marche pile-poil.
bref autre chose que le vamp2... eh manière quand t'achetes un vamp2 en mlagasin tu te doutes bien de ce que tu vas avoir, hein, un moment faut arreter ! n'allez pas croire que vous allez avoir le top son d'enregistrement avec la guitar link usb de chez behringer (le meme fabricant que le vampire)... hein ? voila faut pas se mentir.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai le Vamp 2 aussi qui traine (je l'utilise pour jouer au casque tard le soir quand mon amie dort), et c'est loin d'être si moisi que ça. Bien reglé t'arrives à tirer qq chose du bouzin ! (même si bon, faut pas s'attendre à des miracles non plus, pour le prix je trouve que ça sonne plutôt pas mal).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le V amp 2, bien sûr qu'on sait à quoi s'attendre quand on en achète un.
La preuve, j'en possède un et franchement, certaines simulations sont plus que potables. En utilisation casque. Quand j'avais essayé de le brancher dans mon ampli de puissance Valvestate basculé en mode "transistor pur" c'était une catastrophe.

Pour développer, les sons clairs pas mal compressés (Kiss de Prince, ce genre), c'est bien.
Pour des sons type vieux combo Fender un peu poussé, ça se défend plutôt bien (je parle en tant que simulation).
La simu du rectifier est passable ou détestable selon les réglages.
En revanche, pour tous les sons Marshalliens c'est à oublier.
Les sons façon Vox/Matchless, ça peut aller à seule fin de n'être pas trop exigeant et là encore, selon les réglages.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...