V-Amp 2 en tant que pedialier multieffets ?

Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Bonjour,

Je suis débutant et je cherche à m'acheter un pédialier multieffet, j'ai vu que le V-Amp 2 porposait en plus des modélisations, des effets : reverb, wah-wah, phaser, rotary etc ! Bref cette petite boute à l'air géniale !

Pour ceux qui possèdent le V-Amp, que valent ces effets ? Est ce que l'on peut considérer le V-Amp 2 comme un pedialier multieffets ? Car les pédaliers multi effets sont beaucoup plus chers et le prix du V-Amp est tellement bas qu'il me fait peur !

Enfin, est-ce que je peut utliser le V-Amp sur un ampli et non pas sur des HP ?

Merci
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
salut !!

le vrai problème dans ta question c'est que le v-amp n'est pas un "pédalier multieffets" !

il se rapproche plus des processeurs d'effets (toutes proportions gardées...!)

Enfait le comparer à un gt-6 de chez Boss ou un Korg Ax1000G n'est pas très "juste" car c'est pas la même utilisation !

Ces pédaliers sont très pratiques car comme cette dénomination l'indique, tout est accessible aux pieds, et donc optimisé pour le live...

Le v-amp, bien que proposant un footswitch pratique pour la scène, est plus tourné "studio".

Au menu plein d'amplis, plein de cabinets pour créer plein(²) de combinaison. Il propose 125 patchs d'usine sympa (certains plus que d'autres) et la communauté "v-amp" est suffisemment grande pour trouver des patchs sur beaucoup d'artistes. C'est assez bien quand tu cherches un son particulier...!

Bref les simulations d'amplis sont pas mal, les effets genre flanger/delay/compressor... plus qu'honnetes pour ce prix (c'est tout de meme des effets numériques!) et franchement pour jouer sur son pc c'est une bonne solution.

Pour ce qui est de l'utilisation sur un ampli, aucun probleme, sauf que tu ne tireras pas parti de toute la puissance des simulations de HP...

Je crois qu'on ne peut pas considérer le v-amp comme un "pédalier multieffet" mais plutot comme un outil dans l'obtention de son... mais pas aussi "pratique" qu'une pédale, car il y a quand meme une toute petite latence entre les patchs (et ca en groupe c'est parfois génant...)

bref c'est juste mon avis, et je suis satisfait de ma petite lespaul en plastique bleue.... (si tu veux des exemples de son, mp moi je peux t'envoyer deux trois morceaux!!)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
ça veut dire quoi latence???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
(La latence, c'est le temps que prend la machine pour passer d'un son à un autre. dans chacune des banques, j'utilise la même simulation de hp et il n'y a quasiement pas de temps de latence, du moins ca me gêne pas, il n'y a rien d'anormal)

Je suis du même avis que Fast-picking.

Pour ma part, je viens d'acheter un Vamp2 et pour le moment ca va, je trouve que vu le prix, c'est le meilleur des compromis.

Je vais l'utiliser:

Chez moi 1)pour travailler mes morceaux sur ma chaine hifi ou sur mon petit ampli 15w (quand j'ai la flemme d'allumer la chaine)
2) pour enregistrer correctement des petits moceaux sympatoche.

Au studio de répétition: je ne sais pas encore si je vais le brancher sur le Valvestate ou alors directement dans la "sono". je verrai le meilleur

En concert: En sono. Le petit footswitch permet donc de se ballader par implémentation sur les 5 patchs d'une même banque (25banques de 5 patchs, ca fait bcp mine de rien)

Pour illustrer mon post, je vous propose ma dernière interprétation de Europa de Santana avec donc mon nouveau matériel, enregistrée avec: Fender mex stratocaster + micros fender lace sensor red (aigue) et donc Vamp >> chaine hifi pour le mix avec le cd >> PC:

http://sophak.free.fr/vamp2/eu(...)2.zip

Pour comparaison, mon ancienne version, enregistrée avec un micro seymour duncan cool rails en manche et un flextone XL (premiere génération):

http://sophak.free.fr/europasopheak.zip

voili voilou
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
ok merci pour ces infos precieuses !

Pour la latence c'est vrai que ça peut etre un problème ! Sinon quelles sont les autre différences notables entre un pedalier multieffets et le V-amp 2 à part que le pedalier propose des effets mieux travaillés et est plus pratique ??? Car je trouve le prix des pedaliers assez chers !!!

Sinon, pour Sopheak, c'est vrai la version avec le v-amp 2 est tout de meme plus sympa mais la premiere version s'en rapporchait déjà pas mal !
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
(parceque le flextone a un grain plus "vintage" que le vamp2)

Les pédaliers sont chers et en plus, on n'en a pas tous toujours l'utilité.

toi, il faut vraiment que tu aille tester dans un magasin et demain une petite démo!

aller, coupe l'internet
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
+1 avec fast picking

ce sujet a été expliqué dans tous les sens des 10aines de fois... y a la fonction "rechercher" qui existe un effort quoi, c'est lourd a force
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
salut à tous
La latence du multi vous la jugeriez de combien ??? 500ms ?? 1s
Est ce vraiment génant ou est ce que çà peut passer, parce que je suis bien interréssé par le v-amp2 mais si c pour que des que je change de son, il y a un blanc c pas top ( surtout que je fais du groupe )
merci à tous
Metaloose
salut
je voudrais savoir si le v-amp peux s'utiliser comme une pedale , c'est a dire que quand je switche, l'effet que j'ai choisi se met en route , ou si je dois etre oblige de me baisser toutes les 5 minutes pour regler un truc.
merci et vive noshur (notre groupe)
http://membres.lycos.fr/noshur/
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Sopheak
www.behringer.com

purée, yen a qui ne s'informe pas un minimum avant de poser des question....

un footswitch à 2 boutons fourni permet d'aller du patch A au patch E (5patchs donc) dans une même banque (25banques).
un patch, c un son que tu as fait avec réglage de simulation d'ampli et effets.
Metaloose
aaah ok
donc enfait ca peut bien s'utiliser comme un pedalier.merci.
mais je voulais savoir si c'etait dur a regler les patchs et tout pcq moi j'y comprends rien .
Et au fait, , sachant que je recherche un bon truc pour les effets et tout ca, et qui s'utilise comme une pedale normale, j'aurais voulu savoir si c'etait mieux de prendre un v-amp 2 ou un x v-amp ou un zoom 707 II.
merci de vos reponses.
Quelques compos :

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
un vamp II et une bonne pedale en amont ( bah oui fo pas gacher le vamp II avec la premiere pedale bas de game a 85 euros .. suivez mon idée ..... :-D)
Metaloose
Et sqi j'achete un v-amp 2,
je suis obligé d'avoir un port midi sur mon ordi pour regler les patchs ? sinon , c'est simple de les regler sur la machine ?
Quelques compos :

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ué tres simple, meme sans lire la notice et apres si tu la lis, imagine le potentiel ke tu a !!! lolol

En ce moment sur effet guitare...