V amp comment ca marche

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous je serais tenter par un v amp pro
pour faire ses sons est ce qu'ils faut obligatoirement le connecter a un ordinateur ou ce n'est pas obligé?
( desolé de poser une question aussi bete mais je ne connais vraiement pas)
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Je viens d'acheter un v-amp pro... t'es pas obligé d'avoir un pc pour le faire fonctionner juste une chose....les distortions ne sont pas vraiment des très bonne qualité :p....mais pour le prix c'est quand même bien
Wow un manche de stratocaster
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Psyker a écrit :
Je viens d'acheter un v-amp pro... t'es pas obligé d'avoir un pc pour le faire fonctionner juste une chose....les distortions ne sont pas vraiment des très bonne qualité :p....mais pour le prix c'est quand même bien

Tu rigole?

http://diamonddustweb.free.fr/(...)h.mp3

Tout est enregistré au V-amp (guitare, basse, chant )
Bon les grattes ont eté retouchés par plugin après (juste une simu de hp et un EQ), mais l'enregistrement de base est : guitare ---> v-amp ---> PC .
gravityrem
sinon tiens voila un exemple de sons que l'on peut obtenir avec le v-amp....l'enregisteremnt est un peu pourri,(repiqué au micro dans une carte son pourrie) la version n'est pas trop en place, mais on est juste la pour les sons hein

sinon tout est fait avec le v-amp 2

http://membres.lycos.fr/gravit(...)d.wav
Bonjour,

tu fais comment pour enregistrer le chant avec le v-amp : ça m'intéresse ? quels réglages ?

Merci d'avance
gravityrem
pour enregister avec le v-amp, il y a je pense deux grandes techniques majeures....

1 ) en branchant le out du v-amp directement dans le line in de ta carte son. Depuis la tu regle le v-amp comme d'habitude, a la guise du son que tu cherches. ensuite grace a un petit multipiste (software), genre audacity qui est grato et pas mal fait, tu enregistre ce que tu joue...

2 ) en faisant pareil sauf qu'au lieu de brancher le v-amp dans la carte son, tu branches un micro qui lui va repiquer ton son a la sortie d ta config v-amp+ampli+baffle....
Merci,

j'utilise la première méthode pour enregistrer la partie guitare. mais ma question porte surtout pour la partie chant.

Tu passes par le v-amp pour enregistrer le chant ? tu conserves les simu de Hp et d'amplis ? le micro, tu le branches sur aux in ??

Merci d'avance
gravityrem
ou la non pas de passage dans le vamp pour le chant, ou alors il faut desactiver la section simulation d'ampli, et garder uiuement les delays compresseurs et autres reverbes...mais bon c'est pas trop fais pour ca....

sinon tu fais micro dans l'entré micro de ta carte son, et tu modul avec des effets plug in, ou tu fais preampli special voix (y'en a des pas cher a lampes chez behringer) dans l'entre line in de ta carte son
C'est ce que pensait.

Pour les pream spécial voix, tu as des références à me donner chez behringer ? j'ai entendu du bien du art tube MP studio qui a l'air pas mal pour une utilisation "débutant".

Merci
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Lycanthrope a écrit :
Psyker a écrit :

Tu rigole?

http://diamonddustweb.free.fr/(...)h.mp3

Tout est enregistré au V-amp (guitare, basse, chant )
Bon les grattes ont eté retouchés par plugin après (juste une simu de hp et un EQ), mais l'enregistrement de base est : guitare ---> v-amp ---> PC .

le son sur ton enregistrement est effectivement de bonne qualité...mais je trouve que pour des power chord le v-amp fait pas très bien le boulo.....je suis habituer d'enregistrer avec un ampli et des micro alors je suis un peu désorienté avec le v-amp :p
Wow un manche de stratocaster

En ce moment sur effet guitare...