Volume en rack

jejemandolo
salut
alors voilà je cherche une sorte de rack capable de gérer les volumes (une sorte de pédale de volume en rack finalement) et pilotable en midi par les pédale d'expression d'un pédalier FCB1010.
est-ce ça existe? (sachant que j'ai un préamp jmp1 mais le volume est non pilotable par les pédales d'expression)
nikoguitars
cold a écrit :
j'ai jamais entendu parle d'un rack pour le volume..........
prend une pedale volume ..............
idem...pourquoi se compliquer la vie??!!! autant coller une pedale de volume juste apres la gratte!
jejemandolo
bein oui mais j'ai déjà le pédalier et les deux pédales qui ne servent à rien. et puis c'est aussi pour éviter d'avoir tout un tas de cables et autre aux pieds, les bars c'est pas très grands en général
peut un petit multi effet ou je ne me servirais que du volume ??
ULTINEO2
De toute façon je crois que ça n'existe pas en rack et même si ça existait, il faudrai une pédale pour le commander !!!!!!

Donc fais comme nous et utilise une pédale !

Amicalement

Nicolas
eclectik
sinon t'achete un autre multi effet qui gere le volume en pédale d'expression et tu t'achetes une ev-5de Roland vendue ici : https://www.guitariste.com/for(...)ight= (faut bien faire sa pub ) et tu le mets en série juste avant ton JMP-1.

le gx-700 de boss sait le faire par exemple (je le sais, j'en ai un !)

mais ca fait un peu cher pour un truc qui tiendrait dans une toute petite pédale de volume
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
jejemandolo
vous avez rien compris...

Le FCB a deux pédales d'expression à assigner pour ce qu'on veut (effets....et volume, avec une valeur mini maxi pour chaque preset : l'interet et d'avoir des commandes de volume différentes et prédéfinies sur chaque patch pour éviter de chercher le bon volume, ce qui impossible en concert pour un bon équilibre avec les autres instru) donc les pédales je les ai!!!
il me manque donc cette unité midi pour y assigner ces valeurs de volume!!! (ce que ne peut pas faire mon préamp)

krêp'gigi
Tu ramasses hein ??
bon, perso, moi j'utilise un Gmajor qui m'aide à gérer mon volume en temps réel, via une des pédales d'expression du fCB1010. Avec le jmp1, tu peux effectivement mémoriser des volumes mais tu ne peux pas les modifier en cours dejeu evidemment et ça c'est galere dans certains cas . Je pense qu'il n'y a qu'en passant par un autre rack (multi à priori ou autre) que tu pourras gérer ça via le FCB.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
moi j'utilise le bouton volume de ma guitare et ca marche tres bien
krêp'gigi
Bobba a écrit :
moi j'utilise le bouton volume de ma guitare et ca marche tres bien

ça ça dépend des goûts : si tu veux conserver tout ton gain, c'est râpé. Il m'arrive d'avoir à baisser mon volume quand je suis en solo mais je ne veux pas pour autant éclaircir mon son
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
non en fait je m'en sers pour passer d'un son clair a un son saturé sur un JCM

Pour revenir au pb des volumes, ce qu'il te faut c'est tout simplement un controleur midi si j'ai bien capté ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
jejemandolo a écrit :

je cherche une sorte de rack capable de gérer les volumes (une sorte de pédale de volume en rack finalement) et pilotable en midi par les pédale d'expression d'un pédalier FCB1010.

ULTINE02 a écrit :

même si ça existait, il faudrai une pédale pour le commander !!!!!!

cold a écrit :

pas besoin de te prendre la tete avec tes pedales d'expression!!!!!!!!!!

Bobba a écrit :

ce qu'il te faut c'est tout simplement un controleur midi si j'ai bien capté ?

p.s : non ca n'existe pas, pour la simple raison que ça ne servirai à rien étant donné que les seules données que tu pourrait modifier avec ce rack serait le volume mini et le volume maxi... Tu payerai juste pour la matière.
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
krêp'gigi a écrit :
Tu ramasses hein ??
bon, perso, moi j'utilise un Gmajor qui m'aide à gérer mon volume en temps réel, via une des pédales d'expression du fCB1010. Avec le jmp1, tu peux effectivement mémoriser des volumes mais tu ne peux pas les modifier en cours dejeu evidemment et ça c'est galere dans certains cas . Je pense qu'il n'y a qu'en passant par un autre rack (multi à priori ou autre) que tu pourras gérer ça via le FCB.

Avec un Gmajor dans la boucle d'effet d'un ENGL-530 je pourrais controler mon volume pour chaque préset?

En ce moment sur effet guitare...